Un mois après son lancement, le bimédia lancé par Nicolas Beytout revendique une « belle progression » avant l’été.
« L’Opinion remplit pleinement ses objectifs de croissance et confirme un peu plus chaque jour son influence dans le paysage médiatique », s’est félicité le journal dans un communiqué. Il revendique « plus de 350 000 visiteurs uniques (source Google analytics) entre le 15 juin et 15 juillet » sur son site internet.
Côté diffusion, « la diffusion moyenne est en constante progression et dépasse les 25 000 exemplaires/jour. Le total des abonnements enregistrés à l’une des différentes formules est passé de 6 000 à plus de 10 000 abonnements ». Objectif « franchir la barre des 30 000 exemplaires » en septembre.
« L’accueil des annonceurs continue d’être très positif puisque l’Opinion a déjà enregistré 50% de son objectif de chiffres d’affaires pour l’année 1 », ajoute le quotidien, en partie financé par la famille Bettencourt. « Une quinzaine de Unes exclusives reprises dans les médias et plus de 200 citations dans les revues de presse quotidiennes », conclut-il, entrant ainsi dans la grande famille des médias dominants qui se cooptent l’un l’autre.
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