L’algarade entre le président du Front National Jeunesse (FNJ), Julien Rochedy, et Omar Djellil qui a eu lieu en marge de l’université d’été du parti de Marine le Pen le 14 septembre dernier, continue d’agiter le microcosme politico-médiatique.
Ainsi, Louis Aliot, le vice-président du Front National, a‑t-il annoncé qu’il portait plainte contre l’hebdomadaire Le Point qui avait suggéré sur son site internet qu’il aurait été le « commanditaire » d’une agression à l’encontre du responsable associatif Omar Djellil.
S’appuyant sur le témoignage de témoins de la scène, Louis Aliot affirme qu’il est au contraire intervenu pour que les deux protagonistes n’en viennent pas aux mains. Le Point appuie ses affirmations sur un courriel envoyé par Julien Rochedy à Omar Djellil, affirmant notamment : « Les DPS (le service d’ordre du Front national) me bloquaient l’entrée pour ne pas venir vous exploser la gueule, suite à une demande de Louis A », une phrase qui peut être comprise à double sens, selon que la demande de Louis A. portait sur le fait « d’exploser la gueule » à Djellil ou au contraire sur l’intervention pacificatrice du service de sécurité.
Dénonçant une interprétation partiale de ce courriel et une volonté de nuire et de désinformer, Louis Aliot a donc décidé de poursuivre l’hebdomadaire pour « diffamation et dénonciation calomnieuse ».
Crédit photo : blandinelc via Flickr (cc) / montage Ojim (cc)