Selon JeanMarcMorandini.com, le maire du 19e arrondissement de Paris Roger Madec a tenté d’empêcher l’interview de Frigide Barjot, humoriste catholique engagée dans la défense du mariage traditionnel et opposée au « mariage pour tous », par le journaliste Benoît Duquesne pour l’émission « Complément d’Enquête » de ce jeudi. Des employés de la mairie ont cherché à compromettre le tournage avant que le maire ne décide de couper le courant dans la salle des mariages où avait lieu le tournage.
Le journaliste a toutefois prévenu : « Cette séquence serait diffusée en intégralité ce soir (à 22h15 sur France 2, ndlr), y compris la partie d’interview réalisée dans le noir. » La voici :
De son côté, le maire explique au Huffington Post : « Ce matin, nous nous sommes retrouvés devant le fait accompli quand nous avons appris que Frigide Barjot serait interviewée dans nos locaux. Le maire a considéré que l’accord n’était pas respecté et que les équipes de l’émission avaient été malhonnêtes. Il a donc demandé que l’interview ne soit pas enregistrée dans la mairie, ce que l’équipe de tournage a refusé. Après plusieurs échanges téléphoniques entre des responsables de la mairie et de « Complément d’enquête », et un échange assez vif entre Benoît Duquesne et Roger Madec, l’équipe ne voulait toujours pas abandonner son tournage. Le maire a donc fait couper l’électricité. »