À l’issue de l’audience de la Cour de Westminster, le 20 avril 2022, la Cour avait autorisé l’expulsion de Julian Assange, en attente d’une confirmation du Ministère de l’Intérieur britannique.
Chose qui fût faite le vendredi 17 juin 2022. Depuis cette date, Julian Assange peut être extradé aux États-Unis où il encourt une peine de 175 années d’enfermement dans une prison de haute sécurité. L’Observatoire du journalisme (Ojim) soutient l’appel du Comité de soutien Assange pour demander sa libération.
RASSEMBLEMENT ce samedi 8 octobre à Paris comme ailleurs dans le monde, pour exiger la libération du fondateur de @wikileaks Julian Assange ✊ @AssangeCampaign
Rdv devant la réplique de la statue de la Liberté, sous le pont de Grenelle, Paris XVe
⬇️ https://t.co/0SqIxyXIx4 pic.twitter.com/RDKyTSE64Y— SNJ — premier syndicat de journalistes (@SNJ_national) October 3, 2022
Communiqué
Le Comité de soutien Assange et les trente-sept organisations et médias signataires de « L’Appel de Paris pour Julian Assange » proposent de se réunir [samedi 8 octobre 2022] à 14h à côté de la réplique de la statue de la Liberté, qui se trouve sur l’île aux Cygnes, sous le pont de Grenelle, dans le 15e arrondissement. Des journalistes, des responsables syndicaux et associatifs, des élus prendront la parole.
Pour rejoindre la réplique de la statue de la Liberté, il faut se rendre à l’extrémité de l’île aux Cygnes, dans le 15e arrondissement. On peut y accéder en métro, par les lignes 10 (Charles Michels) et 6 (Bir-Hakeim), ou avec le RER C (Avenue du Président Kennedy-Maison de Radio France).
Voir aussi : Julian Assange, portrait