Un article paru dans L’Express de ce mercredi 28 août avance que Manuel Valls serait intervenu pour faire empêcher la fermeture d’une discothèque du Cap d’Agde.
Le ministre de l’Intérieur serait intervenu après que Laetitia Hallyday ait contacté sa compagne, Anne Gravoin – qui collabore avec Johnny en tant que musicienne –, pour faire empêcher la fermeture administrative de cet établissement appartenant à son père. Manuel Valls a décidé d’attaquer l’hebdomadaire en diffamation.
« Compte tenu de la gravité des accusations et des insinuations contenues dans cet article, une action en diffamation sera engagée dans les tout prochains jours », a publié le ministre dans un communiqué. Il ajoute : « Le contenu de cet article et l’intégralité des faits relatés relèvent d’allégations totalement mensongères. Madame Laeticia Hallyday n’a jamais contacté Mme Anne Gravoin afin que cette dernière intervienne d’une quelconque manière. »
Selon le communiqué, Anne Gravoin « n’a jamais demandé la moindre intervention à son mari. En outre, le ministre de l’intérieur a une trop haute conception de la mission qui lui a été confiée au service de la République pour envisager, un seul instant, d’intervenir de manière arbitraire sur une décision administrative. » Il dénonce un « article (qui) se fait donc l’écho de rumeurs dénuées de tout fondement (…) qu’une enquête journalistique sérieuse aurait rapidement pu dissiper ».
Crédit photo : Parti socialiste via Flickr (cc)