Ojim.fr
PUBLICATIONS
Yann Barthès, Dilcrah, Netflix, Frontex, Bellingcat... Découvrez les publications papier et numériques de l'Observatoire du journalisme.
→ En savoir plus
PUBLICATIONS
Yann Barthès, Dilcrah, Netflix, Frontex, Bellingcat... Découvrez les publications papier et numériques de l'Observatoire du journalisme.
→ En savoir plus
Manuel Valls sauvé, il sera sur BFMTV

11 juillet 2021

Temps de lecture : 2 minutes
Accueil | Veille médias | Manuel Valls sauvé, il sera sur BFMTV

Manuel Valls sauvé, il sera sur BFMTV

Temps de lecture : 2 minutes

Allo, Manuel, quels sont tes projets maintenant ? En Catalan, hola Manuel, quins plans tens ara ? En France pour toujours ? À Barcelone pour toujours ? De nouveau à Paris pour toujours ? au fait, has trobat una ocupació ? (tu as trouvé une occupation ?).

BFM contre CNews

La sit­u­a­tion était grave, depuis que Pas­cal Praud et Éric Zem­mour ont redy­namisé CNews. La chaîne de Vin­cent Bol­loré – longtemps à la peine dans les audi­ences – rat­trape la chaîne de Patrick Drahi et par­fois la dépasse. Pour con­tr­er l’émission phare de Zem­mour, il fal­lait un poids lourd, ou même deux poids lourds, le match commence.

À mon cen­tre Alain Duhamel, 81 ans. Il a con­nu tous les prési­dents de la République depuis Félix Fau­re et tous les monar­ques du monde depuis Napoléon III. À mon cen­tre égale­ment Manuel Valls, ancien pre­mier min­istre de la France, ancien con­seiller munic­i­pal de Barcelone, ancien époux de la vio­loniste Anne Gravoin, heureux époux d’une des plus belles for­tunes espag­noles (Madame adore Paris, ça tombe bien). Offrirait volon­tiers ses ser­vices à un cer­tain Emmanuel M (nous ne pou­vons révéler le nom, les ini­tiés com­pren­dront). Au chô­mage tech­nique, libre de tout engagement. ‘

Enfin vint Marc-Olivier

Marc-Olivi­er Fogiel bien enten­du, nou­veau patron de BFMTV et qui cher­chait un con­cur­rent sérieux à Face à l’info d’Eric Zem­mour. La solu­tion est trou­vée, au moins en par­tie, la nou­velle équipe Valls/Duhamel sera inté­grée une fois par semaine à BFM Sto­ry (il faut respecter notre belle langue améri­caine) et placée sous la houlette d’Olivi­er Tru­chot et de Alain Mar­shall, dif­fusée trente min­utes avant l’émission phare de Zem­mour. On en tremble.

Un bon­heur ne vient jamais seul, une fois par semaine Manuel Valls appa­raî­tra dans la mati­nale de RMC aux côtés de la pétil­lante Apolline de Mal­herbe. À l’heure où nous écrivons nous ignorons si ces presta­tions sont gra­tu­ites ou rémunérées. Per seguir les vostres antenes. À suiv­re sur vos antennes.

Pho­to : Manuel Valls en 2015. Crédit : Par­ti social­iste / Philippe Grangeaud (CC BY-NC-ND 2.0) via Flickr

Voir aussi

Vidéos à la une

Derniers portraits ajoutés