Invitée du « 12–12 dimanche » sur France 3 dimanche dernier, Marine Le Pen a accusé certains médias de « surveiller » les candidats du Front National.
La présidente frontiste a en effet affirmé que « les médias s’amus(aient) à surveiller des candidats du Front national qui ne sont pas, il est vrai, des professionnels de la politique, qui sont des mères de famille, des chômeurs, des fonctionnaires, des chefs d’entreprises (…) des gens qui sont les représentants des Français qui ne se sentent pas représentés par les autres » partis. Elle visait particulièrement les quotidiens La Voix du Nord et Nord Éclair accusés d’avoir « surveillé le logement » d’une candidate FN et d’avoir écrit que « ses volets étaient fermés de nuit comme de jour ».
« Ils ont passé la nuit devant le domicile de la candidate du FN. Croyez-vous que c’est raisonnable et sérieux ? », a demandé Marine Le Pen. Pour celle-ci, ce traitement « démontre la volonté des médias de venir peut-être en soutien d’une classe politique en train de s’effondrer ».
La Voix du Nord a répondu à ces accusations en affirmant que ses journalistes avaient simplement cherché à rencontrer Virginie Rosez, la candidate de Neuville, qui selon le journal ne s’était pas présenté à la presse et n’avait pas donné suite à plusieurs demandes d’entretien. « Nous avons donc cherché à la rencontrer, y compris à son domicile. Sur place, plusieurs sources nous ont indiqué que ses volets étaient souvent fermés de jour comme de nuit. Le FN, aujourd’hui, laisse croire que nous avons “planqué” devant son domicile jour et nuit. C’est évidemment faux », s’est justifié le quotidien.
Crédit photo : Regis Noyon via Flickr (cc)