L’hebdomadaire marocain Maroc Hebdo a suscité quelque émotion avec la couverture de sa dernière livraison sur « le péril noir ». Cette Une a entraîné la colère de certains internautes qui ont dénoncé le « racisme » de l’hebdomadaire marocain, tandis que d’autres soutenaient le journal en précisant qu’il « n’y a pas de sujets tabous ».
Maroc Hebdo a présenté en couverture un visage noir avec l’intitulé « le péril noir », dénonçant la situation des jeunes immigrés clandestins subsahariens. Le magazine souligne que ces clandestins « vivent de mendicité et s’adonnant à la drogue et la prostitution », ajoutant « qu’ils posent un problème humain et sécuritaire pour le pays ». L’article insiste autant sur la misérable condition de ces immigrés que sur le danger qu’ils représentent pour les Marocains de souche.
La Une de Maroc Hebdo a créé une certaine émotion dans les médias et parmi quelques internautes qui ont dénoncé « le racisme véhiculé par le journal », se demandant où sont les valeurs de la presse et le respect de l’autre. Certains sont allés même jusqu’à appeler à boycotter le journal marocain. Étrangement, les problèmes suscités par les clandestins suscitent les mêmes réactions en Afrique, aux États-Unis et en Europe…
Source : emmarkech.info