Dans un entretien accordé au Nouvel Obs, Martin Bouygues, propriétaire de TF1, revient sur le cas Patrick Buisson, directeur de la chaîne Histoire, filiale du groupe.
Interrogé sur le fait qu’il a été victime des fameux enregistrements de l’ancien conseiller de Nicolas Sarkozy, le PDG déclare que « plus rien ne (l)‘étonne. Avec le foisonnement des nouvelles technologies, tout est possible. » Et d’ajouter, confiant : « En dehors des informations confidentielles sur le groupe, nous n’avons rien à cacher. Nous n’avons aucune activité illégale ou mafieuse. »
M. Bouygues affirme néanmoins avoir fait étudier par ses avocats la possibilité de révoquer Patrick Buisson de la chaîne Histoire. Cependant, « comme Buisson part à la retraite à la fin de l’année, je ne vois pas pourquoi nous dépenserions de l’argent pour le faire partir ».
Avant de terminer l’entretien, le PDG de Bouygues précise toutefois que Buisson est « un bon directeur de la chaîne Histoire ». Avec tout ce qu’il sait, on n’est jamais trop prudent…
Créfit photo : montage Ojim (cc)
Martin Bouygues attend prudemment le départ à la retraite de Patrick Buisson http://t.co/g5rbi4khD5 pic.twitter.com/r1uLNv9f2W
— Claude Chollet (@ClaudeChollet) 7 Juillet 2014