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Mediapart lance une nouvelle formule

11 mars 2013

Temps de lecture : < 1 minute
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Mediapart lance une nouvelle formule

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Mediapart lancera, le 16 mars prochain, une nouvelle formule de son site web.

Pour Edwy Plenel, inter­rogé par l’AFP, le but est de « mieux val­oris­er la richesse de nos con­tenus » grâce à un site totale­ment revu. Les change­ments à not­er seront une tech­nolo­gie « respon­sive design », pour s’adapter aux mul­ti­ples for­mats d’écran, ain­si qu’une présen­ta­tion « plus lis­i­ble et aérée ». Aus­si, un parte­nar­i­at édi­to­r­i­al d’échange de con­tenus et de finance­ment a été établi avec le site payant espag­nol InfoLi­bre.

Medi­a­part revendique près de 65 000 abon­nés pour 6 mil­lions d’eu­ros de chiffre d’af­faires et 700.000 euros de résul­tat net. Le site vient de ter­min­er, en 2012, sa deux­ième année béné­fi­ci­aire con­séc­u­tive. Alors qu’il visait 80 000 abon­nés assez rapi­de­ment, Edwy Plenel explique ne pas avoir atteint ce nom­bre à cause des pra­tiques ban­caires, la bonne marche du site ayant été « entravée par les trop nom­breux inci­dents de paiement liés aux pra­tiques des étab­lisse­ments ban­caires et aux échéances des cartes de crédit, défa­vor­ables à la sta­bil­ité de l’abon­nement récur­rent en ligne. » « Sans ces inci­dents de paiement, nous seri­ons à 80 000 abon­nés » a‑t-il ajouté.

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