Les audiences étant nettement en baisse, Sud Radio Groupe cherche depuis un moment à vendre sa station Sud Radio.
Fiducial, un groupe d’expertise comptable et de services aux entreprises, s’est tout récemment montré intéressé par cette reprise. « Nous avons choisi d’entrer en négociations exclusives avec Fiducial, car ce repreneur potentiel répond aux critères que nous avions posés dans notre processus, notamment le maintien de l’emploi à Toulouse », a déclaré à l’AFP Jean-Eric Valli, président de Sud Radio Groupe.
Du côté de Fiducial, on assure que « ce projet d’acquisition s’inscrit dans sa stratégie d’implantation dans le secteur des médias initiée avec le magazine Lyon Capitale et la chaîne Lyon Capitale TV ». À noter que selon La Lettre A, Fiducial se serait également rapproché de… Patrick Buisson, dans le but d’assurer la succession du magazine Valeurs Actuelles il y a quelques semaines.
Aussi, Sud Radio était, jusqu’en 2005, détenu par Pierre Fabre, le même qui possède actuellement Valeurs Actuelles via le groupe Valmonde depuis 2006…
Les dirigeants de Fiducial feront part de leur projet d’acquisition lors d’un Comité d’entreprise extraordinaire qui se tiendra le 23 mai à Toulouse, a indiqué à L’Express un représentant syndical de Sud Radio.