Ojim.fr
PUBLICATIONS
Yann Barthès, Dilcrah, Netflix, Frontex, Bellingcat... Découvrez les publications papier et numériques de l'Observatoire du journalisme.
→ En savoir plus
PUBLICATIONS
Yann Barthès, Dilcrah, Netflix, Frontex, Bellingcat... Découvrez les publications papier et numériques de l'Observatoire du journalisme.
→ En savoir plus
Médias : Lagardère veut céder trois de ses magazines

2 juillet 2013

Temps de lecture : 2 minutes
Accueil | Veille médias | Médias : Lagardère veut céder trois de ses magazines

Médias : Lagardère veut céder trois de ses magazines

Temps de lecture : 2 minutes

Selon Les Échos, le groupe Lagardère souhaiterait se séparer de trois de ses magazines : Le journal de la maison, Mon jardin, ma maison et Campagne décoration, ainsi que le site internet Maison-deco.com.

Nouvelle infographie : le groupe Lagardère

Téléchargez l’in­fo­gra­phie con­sacrée au groupe Lagardère : cliquez sur l’image

La déci­sion défini­tive de cette vente pour­rait être prise dès cet été. Même s’ils sont à l’équilibre financier, les trois mag­a­zines se trou­vent dans un marché dif­fi­cile. En effet, le créneau de la presse de la mai­son, du brico­lage et du jar­di­nage voit ses ventes reculer depuis 2007, selon les chiffres de l’OJD. Le groupe Uni-Édi­tions, fil­iale du Crédit Agri­cole, domine le marché avec ses titres Détente jardin et Mai­son créative.

Le groupe Lagardère reste néan­moins con­cen­tré sur ses mag­a­zines Mai­son & travaux, Art & déco­ra­tion, ou encore Elle déco­ra­tion, plus solides. Cepen­dant, trou­ver un repre­neur sera dif­fi­cile. Le belge Roular­ta est actuelle­ment en pleine péri­ode d’économies, Médias-Par­tic­i­pa­tions est quant à lui cen­tré sur le brico­lage. Reste le leader du marché, Uni-Édi­tions, qui pour­rait se pencher sur le dossier.

Dessin : © Mila­dy de Win­ter pour l’Ojim

Voir aussi

Vidéos à la une

Derniers portraits ajoutés