Invité sur le canapé rouge de Michel Drucker ce dimanche 27 janvier, Gérard Lanvin a poussé un coup de gueule contre les journalistes qui l’avaient attaqué lors de son interprétation de Charlie Bauer, compagnon de route de Jacques Mesrine.
L’acteur s’est emporté contre « tous les crétins qui l’ont accusé d’être ridicule avec cet accent ». Et de poursuivre : « j’emmerde ces connards de journalistes qui s’amusent à nous chier dessus ! » Se défendant d’avoir reçu les félicitations de Bauer pour son interprétation, Gérard Lanvin a fini sa prestation en adressant un doigt d’honneur à la caméra.
Âgé de 62 ans, le comédien est coutumier des coups de gueule. Dans le seul courant du mois de janvier, en promo pour son film « Amitiés sincères », il s’en est pris violemment au « délateur » Philippe Torreton qui avait signé une tribune dans Liberation mettant en cause Gérard Depardieu, à l’impôt de 75% sur les très hauts revenus, à Jean-Luc Mélenchon, au chef de l’État, à Najat Vallaud-Belkacem qu’il ne « peut plus voir », mais aussi à Jean-François Copé et à François Fillon… En forme, Gérard !