Un concurrent de moins pour France Télévisions. Par la voix de son président Nicolas de Tavernost, M6 a déclaré se désintéresser des droits de diffusion de Roland Garros.
« Nous n’avons pas de valeur ajoutée à apporter sur le tournoi de Roland-Garros, c’est la raison pour laquelle nous ne répondrons pas à l’appel d’offres », a ainsi confié Nicolas de Tavernost dans un entretien accordé au Figaro. Une déclaration qui intervient à dix jours de la clôture de l’appel d’offres lancé le 10 septembre par la FFT.
Cette année, trois lots sont proposés : les droits mobiles et tablettes, les droits simples messieurs et dames sur les trois courts principaux, pour la télévision gratuite, et les droits pour l’ensemble du tournoi, adapté plutôt aux chaînes payantes. Cette diversité donnera du pain sur la planche à France Télévisions, qui diffuse le tournoi depuis 1987.
Mais voilà un concurrent en moins. Reste “l’ogre qatari” BeInSport, financé par un fond souverain, et enfin Canal + qui diffuse déjà d’autre tournois de tennis.
Crédit photo : passionleica via Flcikr (cc)