Vente Privée vous connaissez ? La plateforme de vente en ligne à prix souvent cassés, qui est maintenant connue sous le nom de Veepee. Vous pouvez y acheter à bon prix un aspirateur, une veste vintage, six bouteilles de Bourgogne et maintenant des abonnements à des titres sur une période donnée.
Flash, ça flashe
Une vente flash c’est une vente à prix préférentiel sur une semaine ou moins. Par exemple vous avez quatre jours pour acheter six bouteilles de Château Haut-Brion 2005 à 15€ chaque. Ne rêvez pas cette annonce est inventée. Ou bien un séjour dans un château normand, une semaine pour deux tout compris 250€. Eh, oui, inventé aussi. Mais pour Libération…
Youpi Veepee ! Vous avez eu droit si vous vous êtes dépêché à 74% (oui soixante-quatorze) de réduction pour Libération entre l’abonnement numérique tout l’année ou l’abonnement numérique la semaine et papier le samedi. La Croix du groupe Bayard est moins généreuse mais propose quand même 37% de réduction pour six mois d’abonnement intégral (papier et digital). Courrier international (groupe Le Monde) propose 50% de moins pour un abonnement digital. Mais vous trouverez d’autres offres, Le Point (moins 32%), L’Express (moins 24%), Paris-Match (moins 42%), Le Figaro week-end (moins 38%) etc.
Et le Pass Culture ?
Pass Culture c’est la formule démagogique qui donne 300€ à n’importe quel jeune de plus de 18 ans résidant en France depuis un an, pour l’offre « culturelle » de son choix, rappeur abruti, hip-hop de banlieue occupée ou application américaine de musique inclus. Le djeune peut aussi s’abonner pour découvrir Libération pour pas cher, ou L’Obs (en perdition) ou Télérama. On est tenté de s’inquiéter pour le futur abonné…