La cure d’amaigrissement continue pour Meta/Facebook. Après l’annonce d’environ dix mille licenciements, c’est toute une division qui ferme après dix ans d’investissement.
Voir aussi : Meta n’est pas en méga-forme
Connectivity, une « vraie entreprise »
La création de la division avait sans doute pour ambition de proposer un profil d’entreprise classique aux clients et investisseurs, vendant de véritables produits, pas seulement un réseau social. La division avait pour ambition de fournir de nouvelles technologies physiques de communication, drones pouvant livrer des repas ou autres marchandises.
Parmi les plans abandonnés (source : Siècle Digital), le projet Aquila. Un drone en orbite terrestre basse pouvant utiliser la technologie laser pour relier des zones difficilement accessibles dans les pays du tiers-monde. Abandonné, tout comme le réseau maison de satellites – alors que le réseau Starlink d’Elon Musk est en plein développement avec plus de 2000 satellites déployés – ainsi que les investissements dans les câbles sous-marins, sauf peut-être l’investissement dans 2Africa en association avec Vodaphone et Orange et réalisé à 90% opérationnel en 2023.