À peine nommé conseiller culturel de Robert Ménard à Béziers que Michel Cardoze renonce déjà à ses nouvelles fonctions.
Dans une déclaration publiée sur son profil Facebook, l’ancien monsieur météo de TF1, passé par L’Humanité, a regretté que « les arguments qui expliquaient ce choix n’ont pas été compris ». Et ce dernier de se justifier : « Travailler avec une municipalité élue avec le soutien du FN, cela pouvait surprendre de ma part, mais ne supposait aucune complaisance à l’égard des idées de ce parti bien au contraire. Tout au long de ma vie mes choix, mes actes et mes écrits parlent pour moi. Personne ne peut mettre en doute mes convictions dans ce domaine. »
« Je regrette profondément les amalgames désagréables dont j’ai fait l’objet, qui ont touché mes plus proches et je mets donc fin à ma participation à ce projet. Je demeure convaincu que la culture, au contact de ceux qui se sentent abandonnés, contribue au recul des idées de repli ou de rejet », a‑t-il conclu.
De son côté, Élisabeth Pissarro, adjointe à la culture de la ville, a regretté « la pression de la bien-pensance de gauche » que M. Cardoze aurait subi.
Crédit photo : capture d’écran vidéo localeimage32 via Youtube (DR)