Pour avoir employé, dans son édition du 14 septembre dernier, les mots de « mis à mort par un médecin » à propos de l’euthanasie, la rédaction du Midi Libre a subi les foudres des adhérents de l’ADMD, association pour le droit à mourir dans la dignité, un lobby en faveur de l’euthanasie.
À 11 heures, un article était publié sur le site de l’association, appelant ses membres à « écrire, à protester directement ou via le courrier des lecteurs » et même, « à résilier leur abonnement » ! Peu avant 16h, le même jour, l’ADMD publiait un communiqué du Midi Libre, signée de Yann Marec, rédacteur en chef adjoint.
Ce dernier présentait ses excuses, invoquant une « erreur » et annonçant « une enquête interne pour savoir comment cette formulation a pu être écrite ainsi »…
La campagne de protestation a‑t-elle massive ? Le sujet est-il trop sensible pour forcer le journal à réagir ainsi ? On ne sait pas. Quoiqu’il en soit, on ne peut que constater l’étonnante rapidité avec laquelle Le Midi Libre a obtempéré aux demandes des partisans de l’euthanasie.
Source : admdblog.fr