La candidate socialiste aux municipales de 2014 à Paris, Anne Hidalgo, recrute dans son équipe de campagne au poste stratégique de la direction des études d’opinion, Luciano Bosio, l’actuel numéro 2 de la régie Figaro Médias.
L’homme n’est pas un novice dans le domaine puisqu’il est l’ancien directeur de la stratégie, des études et de la communication du groupe de presse. Selon « La lettre de l’audiovisuel », c’est le directeur de campagne de la candidate, Jean-Louis Missika, qui aurait obtenu ce recrutement de l’actuelle première adjointe au maire de Paris.
Anne Hidalgo aura ainsi certainement ses entrées dans ce quotidien réputé de droite, puisque Luciano Bosio restera conseiller de la direction générale du groupe Le Figaro. En laissant un des pontes du Figaro rejoindre la candidate du Parti Socialiste, Serge Dassault (propriétaire du quotidien à travers le groupe de presse Socpresse et membre de l’UMP) a vraisemblablement décidé de ne pas placer tous ses œufs dans le même panier en cas de défaite de la candidate de son parti, Nathalie Kosciusko-Morizet.
Crédit photo : Patrice Praxo via Revue Médias