La filiale américaine d’Al-Jazeera, Al-Jazeera America,
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s’est félicitée de ses bonnes audiences et souhaite poursuivre sa « conquête » des États-Unis.
Dans un communiqué, la filiale de la chaîne qatarie a annoncé une « grille de programmes améliorée, un accent accru sur le journalisme d’investigation, une meilleure distribution aux États-Unis », avec notamment l’ouverture de nouveaux bureaux sur le territoire – à l’heure actuelle, la chaîne en possède douze.
« Les deux premiers mois (de diffusion) ont été très encourageants », s’est réjoui Ehab al-Chihabi, patron par intérim de la chaîne. « Le succès auprès du public, la distribution accrue ainsi que l’intérêt porté au site internet d’Al-Jazeera grâce à sa couverture impartiale, objective et approfondie nous a convaincus du bien-fondé de l’accélération de nos projets visant à répondre à une demande supplémentaire », a‑t-il poursuivi.
Pourtant, certaines sources font part au contraire d’audiences assez faibles. Sollicitée par l’AFP pour éclaircir cette zone d’ombre, la société Nielsen, spécialiste de la mesure d’audience et qui possède les chiffres d’Al-Jazeera America, n’a pas souhaité divulguer les audiences concernant la chaîne…