Décidément, les relations entre Nicolas Bedos, humoriste et nouveau chroniqueur de l’émission « On n’est pas couché », et les forces de l’ordre sont pour le moins difficiles.
Le fils de Guy Bedos, nouvelle égérie de l’humour germanopratin, a en effet été placé en garde à vue dans la nuit de lundi à mardi. Le jeune homme s’est fait arrêter pour conduite en état d’ivresse (+ de 1,6 gramme d’alcool dans le sang) après avoir chuté de son scooter. Une situation que le comique médiatique n’a pas appréciée, se mettant alors à insulter les policiers.
Celui-ci s’était déjà distingué en janvier 2011, sur Canal, en déversant un tombereau d’injures sur la maréchaussée. Nicolas Bedos avaient alors expliqué que les policiers étaient dotés d’un « QI de poulpe mort » puis avait raconté avoir passé deux nuits en cellule de dégrisement avec des « flics odieux », comparant notamment les policiers à « des abrutis, des voyous en uniforme, des racailles tombées du bon côté ». Des propos qui avaient suscité le dépôt d’une plainte par le ministère de l’intérieur, et entraîné la condamnation du jeune homme.
Crédit photo : capture d’écran vidéo ONPC via Youtube