Le 23 janvier dernier, à l’occasion d’une manifestation en faveur de migrants, deux calaisiens, un père et son fils, ont été violemment pris à partie, devant leur propre domicile, par plusieurs centaines de manifestants, immigrés et militants d’extrême gauche no-border.
Durant l’échauffourée, le fils a sorti un fusil pour faire reculer la foule hostile. Convoqué par la police, ce jeune calaisien, visiblement connu dans la région pour son engagement politique hostile à l’immigration, pourrait être trainé devant les tribunaux. Si tel était le cas, le très médiatique avocat, par ailleurs député Rassemblement Bleu Marine du Gard, Gilbert Collard, a accepté d’assurer gratuitement sa défense ainsi que celle de son père le cas échéant.
C’est cette information que le quotidien Nord Littoral, propriété du groupe La Voix du Nord, a choisi de faire figurer en une de son édition du vendredi 29 janvier, avec ce titre : « Gilbert Collard défendra les deux fachos calaisiens » ! Sic !
On connaissait déjà les méthodes douteuses de Nord Littoral. On a désormais une nouvelle preuve, on ne peut plus éclatante, du parti-pris évident du journal en faveur de l’immigration et de ses thuriféraires. Pas très Charlie, tout ça…