Qui a dit que la télévision n’allait jamais au fond des choses ? La chaîne norvégienne VGTV est l’exception qui confirme la règle…
Jeudi 23 mai, un journaliste et un intellectuel ont ainsi battu le record du plus long entretien en échangeant durant 30 heures de suite. Un record qui vient battre le précédent, néo-zélandais, qui avait atteint 26 heures consécutives. Les deux hommes, qui ont évoqué des thèmes aussi larges que les présidents américains ou encore l’après-guerre en France et en Scandinavie, avaient 5 minutes de pause cumulables par heure pour se changer, se restaurer ou faire leurs besoins.
Il faut dire qu’Hans Olav Lalhum, intellectuel, historien, homme politique et joueur d’échec amateur, est une bibliothèque vivante à lui tout seul, et que le journaliste, Mads Andersen, avait longuement préparé ses thèmes et ses questions. L’entretien de 30 heures, qui s’est étalé sur les journées de mercredi et jeudi derniers, a été diffusé sur le site internet de VGTV. Pas sûr que les internautes aient tenu jusqu’au bout…
Crédit photo : DR VGTV