Après le procès (gagné) intenté par Ramzi Khiroun (garde du corps de DSK), après les menaces de Patrick Drahi, voici celles du journaliste « indépendant » antifa Élie Guckert, par l’entremise de son avocat.
Un peu de burlesque
Nous citons le conseil de Monsieur Guckert, sur le portrait que nous avons publié de ce dernier, « En effet, Monsieur Élie Guckert a constaté avec effarement, à la simple saisie de son identité sur un moteur de recherches, que le résultat suivant apparaissait dès la troisième position de la page affichée » …suit son portrait sur l’Ojim.
Ci-dessus : capture d’écran des résultats fournis par un moteur de recherche sur la requête “Élie Guckert”.
Un peu plus loin « la fiche de mon client se trouve au milieu de celles, allant de Didier Raoult à Edward Snowden, en passant par Eric Zemmour ou encore Gilles Verdez. »
Commentaire : Élie Guckert devrait se trouver ravi d’être ainsi mis en avant sur les moteurs de recherche et en si bonne compagnie.
Voir aussi : Élie Guckert : journaliste indépendant ou complotiste à la solde de l’oligarque Soros ?
Et quelques menaces
Un peu plus loin, nous sommes portés au pilori pour « De même, vous y accusez notamment Monsieur Élie Guckert d’être complaisant ou d’avoir des accointances avec les groupes antifas dans leur lutte contre l’extrême droite ».
Commentaire : nous n’accusons personne, nous constatons. Monsieur Guckert a parfaitement le droit d’être antifa, anti sol, anti la, anti si et toute la gamme. Mais il nous semble un peu étonnant qu’il en soit surpris, voire fâché et encore plus qu’il veuille le cacher à ses lecteurs. Pour quelles raisons ?
Et en conclusion : « j’ai d’ores et déjà reçu mandat de vous mettre en demeure de supprimer la page précitée de votre site internet dans un délai de 72 heures… À défaut, j’ai déjà reçu pour instructions de saisir toute juridiction compétente tant civile que pénale, etc ».
Notre conseil va répondre à l’avocat d’Élie Guckert. Nous constatons que notre travail « soyez informé sur ceux qui vous informent » porte ses fruits, il peut déranger car le réel en effet peut déranger, c’est notre travail de le rétablir au-delà des apparences et des petites cachotteries.
Cette nouvelle affaire va entraîner des frais significatifs pour l’Ojim sur le plan juridique. Si vous voulez nous aider pour que nous puissions continuer à vous informer, vous pouvez nous soutenir financièrement, toujours avec un reçu fiscal de 66%, merci de votre soutien.
Claude Chollet
Pour nous aider, cliquez ici ou envoyez un chèque à l’ordre de l’Ojim, 48 boulevard de la Bastille 75012 Paris. Les dons de plus de 50 € reçoivent une de nos brochures papier, ceux de plus de 100 € reçoivent le livre Viktor Orbán, les raisons d’une victoire.
Voir aussi : Élie Guckert, portrait