Ojim.fr
PUBLICATIONS
Yann Barthès, Dilcrah, Netflix, Frontex, Bellingcat... Découvrez les publications papier et numériques de l'Observatoire du journalisme.
→ En savoir plus
PUBLICATIONS
Yann Barthès, Dilcrah, Netflix, Frontex, Bellingcat... Découvrez les publications papier et numériques de l'Observatoire du journalisme.
→ En savoir plus
Nouvelle offre numérique pour Le Monde

13 mars 2013

Temps de lecture : < 1 minute
Accueil | Veille médias | Nouvelle offre numérique pour Le Monde

Nouvelle offre numérique pour Le Monde

Temps de lecture : < 1 minute

Début avril, Le Monde va lancer une nouvelle offre numérique, enrichie et payante, a annoncé sa directrice Natalie Nougayrède à France Info.

Pour elle, il faut « puis­er dans cette force d’at­trac­tion extrême­ment puis­sante que con­stitue notre site pour pro­gres­sive­ment emmen­er le lecteur vers une logique où la plus-val­ue, la valeur ajoutée dans l’in­for­ma­tion (est) recon­nue ». Aus­si, la nou­velle direc­trice du quo­ti­di­en du soir a indiqué vouloir « préserv­er une zone gra­tu­ite très impor­tante, mais on va pro­pos­er une offre enrichie qui sera payante ».

Ven­dre­di, elle pub­li­ait son pre­mier édi­to­r­i­al où elle fai­sait le point sur l’avenir du jour­nal, pré­cisant que ce dernier « vit, comme les autres grands jour­naux, à l’heure de la révo­lu­tion numérique, qui trans­forme les habi­tudes de lec­ture ».« Nous avons d’in­nom­brables atouts pour abor­der de plain-pied ces nou­veaux hori­zons. Ils sont promet­teurs. Nous voulons les inve­stir avec audace pour apporter au lecteur une infor­ma­tion de grande valeur, véri­fiée, appro­fondie et vivante. Le Monde le fera en restant fidèle à lui-même : richesse édi­to­ri­ale et défense intran­sigeante de notre indépen­dance à l’é­gard de tous les pou­voirs », ajoutait-elle.

Voir aussi

Vidéos à la une

Derniers portraits ajoutés