Les négociations ont été longues et difficiles. Si le groupe Rossel a longtemps tenu la corde allant jusqu’à signer un accord de négociation exclusive avec Lagardère Active, c’est bien le groupe Ojim qui reprendra les titres mis en vente par Denis Olivennes.
Les titres concernés étaient : Auto Moto, Be, Campagne et Décoration, Le Journal de la Maison, Maison & Travaux, Mon Jardin Ma maison, ainsi que Psychologies Magazine et Union. Toutefois l’Ojim ne reprendra pas « Union qui semble un peu éloigné de nos orientations éditoriales » a déclaré Claude Chollet, Président de l’Ojim.
L’Ojim s’est engagé à reprendre la totalité des collaborateurs des titres mis en ventes et même « à recruter de manière significative pour aider le nouveau gouvernement dans sa politique de lutte contre le chômage » annonce un communiqué d’Olivier Magyar rédacteur en chef du site.
Nous reviendrons demain 2 avril sur cette nouvelle considérable qui permettra à l’Ojim de gagner un nouveau lectorat et d’instaurer une présence sur la presse papier.
Crédit
photo : montage Ojim (cc)