Ojim.fr
PUBLICATIONS
Yann Barthès, Dilcrah, Netflix, Frontex, Bellingcat... Découvrez les publications papier et numériques de l'Observatoire du journalisme.
→ En savoir plus
PUBLICATIONS
Yann Barthès, Dilcrah, Netflix, Frontex, Bellingcat... Découvrez les publications papier et numériques de l'Observatoire du journalisme.
→ En savoir plus
Accueil | Veille médias | Page 104

Veille médias

Le Média Positif : arme contre la morosité ou niaiserie numérique ?

Le Média Positif : arme contre la morosité ou niaiserie numérique ?

Lancé en jan­vi­er 2021 alors que la France a déjà som­bré dans sa noirceur médi­ati­co-covi­di­enne, Le Média Posi­tif dénote dans une péri­ode où l’actualité est ryth­mée par les chiffres de con­t­a­m­i­na­tions et d’hospitalisations ain­si que des polémiques de plateaux télévisés sur des ques­tions sci­en­tifiques et de lib­ertés publiques.

Bobards d’Or 2022 : Delphine Ernotte et Lise Vogel récompensées

Bobards d’Or 2022 : Delphine Ernotte et Lise Vogel récompensées

Dans une ambiance bon enfant, la nou­velle édi­tion des Bobards d’Or, remis par la Fon­da­tion Polémia, s’est tenue au théâtre du Gym­nase Marie Bell à Paris le 7 févri­er dernier, avec deux fig­ures féminines récom­pen­sées : la bien con­nue chas­seuse de mâles blancs Del­phine Ernotte, patronne de France Télévi­sions, et une petite nou­velle qui promet : Lise Vogel.

Comment les Français s’informent en ligne

Comment les Français s’informent en ligne

Les sources d’information les plus con­sultées par les par­tic­i­pants au cours des 30 jours de l’étude sont des sources de la presse papi­er régionale.

Apolline de Malherbe prise à partie par Gérald Darmanin

Apolline de Malherbe prise à partie par Gérald Darmanin

La cam­pagne prési­den­tielle bat son plein et les équipes d’Emmanuel Macron pré­par­ent l’annonce de la can­di­da­ture de leur cham­pi­on. Dans ce con­texte, les pas­sages télévisés des min­istres revê­tent un intérêt tout par­ti­c­uli­er et per­me­t­tent de pren­dre la tem­péra­ture du camp majoritaire.

Google : le géant aux pieds d’argile publicitaires

Google : le géant aux pieds d’argile publicitaires

Google est dopé à la pub­lic­ité ! Le géant de l’informatique a réal­isé 76 mil­liards de dol­lars de béné­fice annuel net en 2021. Des résul­tats excep­tion­nels en grande par­tie dus au secteur pub­lic­i­taire, y com­pris en France.