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Veille médias

Européennes et médias : quelles propositions par parti ?

Européennes et médias : quelles propositions par parti ?

Ils con­sacrent une part de leur pro­gramme à la ques­tion des médias : le 9 juin 2024, l’élection des députés européens com­portera égale­ment des enjeux médi­a­tiques. Quel est le pro­gramme des dif­férents can­di­dats en la matière ?

CNews, première chaîne d’info et tête de turc de l’ARCOM

CNews, première chaîne d’info et tête de turc de l’ARCOM

C’est parce que le directeur de la rédac­tion du Jour­nal du Dimanche, Geof­froy Leje­une, aurait tenu des pro­pos « véhic­u­lant plusieurs stéréo­types négat­ifs » que l’ARCOM a sanc­tion­né la chaîne CNews par la dis­pense d’une amende de 50 000 euros.

Le désamour des médias pour la campagne des européennes

Le désamour des médias pour la campagne des européennes

C’est une étude de la Fon­da­tion Jean Jau­rès et de Con­fronta­tions Europe qui le révèle : la cou­ver­ture médi­a­tique des européennes aurait con­nu une chute de 30 % par rap­port à l’année 2019…

Duel Attal-Bardella : la presse de droite se fie aux sondages

Duel Attal-Bardella : la presse de droite se fie aux sondages

Qui a gag­né le débat entre Gabriel Attal et Jor­dan Bardel­la ? Pour Renais­sance, le Pre­mier min­istre est vain­queur. Pour le Rassem­ble­ment nation­al, c’est Jor­dan Bardel­la. Pour les com­men­ta­teurs poli­tiques, cela dépend.

Bayard sous le regard des Pères Augustins

Bayard sous le regard des Pères Augustins

La Con­gré­ga­tion des Augustins de l’Assomption n’est pas seule­ment un ordre religieux, c’est aus­si le pro­prié­taire des édi­tions Bayard qui ne sont pas au mieux de leur forme. Plan social ou économies en douceur ? La ren­trée sera chaude pour les cathos progressistes.

Le Digital Markets Act (DMA) mis en place

Le Digital Markets Act (DMA) mis en place

Le Dig­i­tal Mar­kets Act est ren­tré en appli­ca­tion le 6 mars 2024, avec quelques con­séquences majeures pour les GAFAM améri­cains et le chi­nois TikTok.

20 Minutes n’est plus à l’heure

20 Minutes n’est plus à l’heure

Pourquoi pay­er lorsqu’on peut s’informer gra­tu­ite­ment sur Inter­net ou les réseaux soci­aux ? Nous assis­tons à un nou­v­el exem­ple de cette crise avec le large plan de restruc­tura­tion annon­cé par la direc­tion du jour­nal 20 Minutes.