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Veille médias

J.D. Vance : le colistier dans le collimateur, la presse appuie sur la détente

J.D. Vance : le colistier dans le collimateur, la presse appuie sur la détente

Au lende­main de l’attentat qui le visait — dont cet arti­cle de l’OJIM analyse les ressorts — Don­ald Trump a annon­cé à l’occasion de la con­ven­tion répub­li­caine à Mil­wau­kee, le nom de son vice-prési­dent : James David Vance, séna­teur de l’Ohio et fig­ure pour cer­tains aus­si “con­tro­ver­sée” que le leader du Par­ti républicain.

Saadé chamboule BFMTV et remplace Fogiel par Namias

Saadé chamboule BFMTV et remplace Fogiel par Namias

On ne don­nait pas cher de la peau de Marc-Olivi­er Fogiel depuis le rachat de BFMTV par Rodolphe Saadé. Il n’a fal­lu que trois semaines pour que ce dernier le rem­place par Fabi­en Namias venu de LCI.

Télérama invente le Poisson de juillet

Télérama invente le Poisson de juillet

Dans les milieux autorisés cela se sen­tait, afin d’essayer de main­tenir une audi­ence qui baisse comme pour tous les médias en général, Téléra­ma reprendrait le sens de l’humour.

Avec RéelsTV, le milliardaire Daniel Křetínský vise la TNT

Avec RéelsTV, le milliardaire Daniel Křetínský vise la TNT

C’est vers l’audiovisuel que se tourne l’homme d’affaires, avec un projet bien précis en tête : obtenir un canal TNT en 2025 en bénéficiant des faveurs de l’ARCOM. Un empire tentaculaire Daniel Křetínský, milliardaire tchèque dont « l’empire tentaculaire »...

Raphaël Arnault, l’antifa fiché S chouchou des médias

Raphaël Arnault, l’antifa fiché S chouchou des médias

La cam­pagne des élec­tions lég­isla­tives était une occa­sion de plus de voir si la défi­ance crois­sante des Français à l’égard des médias de grand chemin était fondée. Le cas de Raphaël Arnault a prou­vé, si cela était néces­saire, que cette défi­ance est justifiée.

Comment Marianne a refusé l’offre (généreuse) de Pierre-Édouard Stérin

Comment Marianne a refusé l’offre (généreuse) de Pierre-Édouard Stérin

Racheter un média ce n’est pas seule­ment racheter un titre, une entre­prise avec chiffre d’affaires et résul­tat, c’est aus­si racheter une his­toire, une cul­ture, une rédac­tion, une humeur, ces qua­tre élé­ments qui se sont révélés – à moins d’un revire­ment inat­ten­du, incom­pat­i­bles avec l’entrepreneur catholique pratiquant.