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Yann Barthès, Dilcrah, Netflix, Frontex, Bellingcat... Découvrez les publications papier et numériques de l'Observatoire du journalisme.
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Veille médias

Le Digital Markets Act (DMA) mis en place

Le Digital Markets Act (DMA) mis en place

Le Dig­i­tal Mar­kets Act est ren­tré en appli­ca­tion le 6 mars 2024, avec quelques con­séquences majeures pour les GAFAM améri­cains et le chi­nois TikTok.

20 Minutes n’est plus à l’heure

20 Minutes n’est plus à l’heure

Pourquoi pay­er lorsqu’on peut s’informer gra­tu­ite­ment sur Inter­net ou les réseaux soci­aux ? Nous assis­tons à un nou­v­el exem­ple de cette crise avec le large plan de restruc­tura­tion annon­cé par la direc­tion du jour­nal 20 Minutes.

Lafont presse change de mains

Lafont presse change de mains

Lafont presse ? Incon­nu au batail­lon diront cer­tains. Par con­tre les titres Entre­pren­dre, Foot, Célébrité mag­a­zine sont plus évo­ca­teurs et vont chang­er de propriétaire.

Marianne : avec Jean-Martial Lefranc, un challenger pour Stérin ?

Marianne : avec Jean-Martial Lefranc, un challenger pour Stérin ?

Comme nous l’annoncions il y a quelques jours, le pôle médias du Tchèque Daniel Křetín­ský est ren­tré en négo­ci­a­tions exclu­sives avec Pierre-Édouard Stérin pour la reprise de Mar­i­anne. Mais un out­sider croit en ses chances ou feint d’y croire.

Mercato de la TNT, le match est lancé !

Mercato de la TNT, le match est lancé !

La TNT, c’est 30 chaînes nationales et 42 chaînes locales dif­fusées en haute déf­i­ni­tion en métro­pole et acces­si­bles par 97 %de la pop­u­la­tion. En détenir une fréquence est un atout, et c’est l’ARCOM, l’autorité de régu­la­tion qui détient les cartes.

22‑M, Marcelle tente de s’étendre au-delà de Marseille

22‑M, Marcelle tente de s’étendre au-delà de Marseille

Instal­lé depuis plus de cinq ans dans la cité phocéenne, ce site d’information orig­i­nal et plutôt con­formiste poli­tique­ment va ten­ter d’étendre sa sphère d’activité notam­ment grâce à l’intelligence artificielle.