Le 28 mai 2024, Sonia Devillers recevait Marion Maréchal sur France Inter et l’agressait avec la question qui tue « Quelle différence entre votre vision de la famille et celle de Pétain ».
Le Digital Markets Act (DMA) mis en place
Le Digital Markets Act est rentré en application le 6 mars 2024, avec quelques conséquences majeures pour les GAFAM américains et le chinois TikTok.
20 Minutes n’est plus à l’heure
Pourquoi payer lorsqu’on peut s’informer gratuitement sur Internet ou les réseaux sociaux ? Nous assistons à un nouvel exemple de cette crise avec le large plan de restructuration annoncé par la direction du journal 20 Minutes.
Débat Attal – Bardella : la presse de gauche unanime pour consacrer le vainqueur
Un débat qui a concentré l’attention de tous les médias, et pour lequel il fallait bien désigner un vainqueur. Pour la presse libérale libertaire, la question ne se pose pas : Gabriel Attal a gagné.
LCP : la nomination d’Emmanuel Kessler à la tête de la chaîne contestée
Il prendra ses fonctions le 10 juin 2024 comme président directeur général de LCP : Emmanuel Kessler a été choisi à la surprise générale par la présidente de l’Assemblée nationale.
L’Aurore, une nouvelle pièce atlantiste dans le monde médiatique
Un nouveau journal a vu le jour avec l’arrivée en ligne de L’Aurore. Idéologiquement, rien à voir avec ses ancêtres du vingtième siècle mais, pour son lancement, il a pu compter sur des personnalités connues.
Lafont presse change de mains
Lafont presse ? Inconnu au bataillon diront certains. Par contre les titres Entreprendre, Foot, Célébrité magazine sont plus évocateurs et vont changer de propriétaire.
Marianne : avec Jean-Martial Lefranc, un challenger pour Stérin ?
Comme nous l’annoncions il y a quelques jours, le pôle médias du Tchèque Daniel Křetínský est rentré en négociations exclusives avec Pierre-Édouard Stérin pour la reprise de Marianne. Mais un outsider croit en ses chances ou feint d’y croire.
La commission d’enquêtes sur les autorisations TNT rend sa copie
La commission d’enquêtes sur les autorisations TNT a entendu, au cours de ses six mois de travail, cent-soixante-cinq personnes en quatre-cinq auditions.
Mercato de la TNT, le match est lancé !
La TNT, c’est 30 chaînes nationales et 42 chaînes locales diffusées en haute définition en métropole et accessibles par 97 %de la population. En détenir une fréquence est un atout, et c’est l’ARCOM, l’autorité de régulation qui détient les cartes.
22‑M, Marcelle tente de s’étendre au-delà de Marseille
Installé depuis plus de cinq ans dans la cité phocéenne, ce site d’information original et plutôt conformiste politiquement va tenter d’étendre sa sphère d’activité notamment grâce à l’intelligence artificielle.
Fusion de l’audiovisuel public : plus gros, plus efficace, plus utile ?
L’audiovisuel public est en ébullition : Rachida Dati, ministre de la Culture, présente un projet de loi, calqué sur un projet sénatorial LR, destiné à former un pôle unique d’audiovisuel public.