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Accueil | Veille médias | Page 345

Veille médias

TF1 signe une charte avec une association LGBT

TF1 signe une charte avec une association LGBT

Le groupe TF1 a signé ces jours-ci la charte de l'association LGBT l'Autre Cercle. Ladite charte a déjà été signée par plusieurs entreprises importantes, dont le groupe de BTP Vinci, l'assureur Axa, les distributeurs Casino et Monoprix, l'entreprise de téléphonie...

Radio France fiche-t-elle ses employés arabes ?

Radio France fiche-t-elle ses employés arabes ?

Le contexte international et le risque terroriste qui plane sur la France – laquelle participe, certes modestement, mais tout de même à l'opération militaire contre Daesh en Syrie – donne lieu à des conséquences pour le moins étranges au sein du service public...

Colère de Lagardère après la une du JDD sur Marine Le Pen

Colère de Lagardère après la une du JDD sur Marine Le Pen

Coup de colère d'Arnaud Lagardère après une couverture du Journal du Dimanche consacrée à Marine Le Pen, jugée trop complaisante. En effet dimanche dernier, le JDD consacrait sa une à la présidente du Front National avec ce titre sans équivoque : « Un Français sur...

Yann Moix face à son passé

Yann Moix face à son passé

Dans un entre­tien à L’Obs, Yann Moix se livre sur ses débuts de chroniqueur dans « On n’est pas couché », sur son insta­bil­ité idéologique… et sur ses fréquen­ta­tions passées.

Le CSA estime qu’il y a trop de blancs à la télévision

Le CSA estime qu’il y a trop de blancs à la télévision

La France n’est peut-être pas un pays « de race blanche », comme dirait Nadine Morano, mais il y a quand même une majorité de Blancs à la télévision. Rien que de très normal à priori. Sauf que dans une étude réalisée entre avril et mai 2015, le Conseil supérieur de...

Dénoncer « l’ubérisation » ou protéger une caste ?

Dénoncer « l’ubérisation » ou protéger une caste ?

Dans sa dernière édition, l’hebdomadaire Marianne consacre quatre pages à dénoncer « l’ubérisation » des journalistes. Le terme est à la mode. Le numérique sous la loi Google, les médias en pleine concentration, la presse papier mal en point : le métier perd de son...

Une chaîne suisse décide de remplacer ses caméras par des iPhone 6

Une chaîne suisse décide de remplacer ses caméras par des iPhone 6

Fini l'imposante caméra à hisser sur l'épaule : place au téléphone portable à sortir de sa poche. Journalisme 3,0 ? Après avoir expérimenté la pratique durant l'été, la chaîne suisse Léman Bleu a décidé que ses journaux télévisés seraient désormais réalisés uniquement...

Russia Today France veut devenir une vraie chaîne télé

Russia Today France veut devenir une vraie chaîne télé

Après Sputnik, la Russie souhaite développer plus avant son offre d'information internationale francophone. « Vu le climat actuel, il est important de donner la vision de la Russie », a déclaré Irakly Gachechiladze, président de Russia Today France. À l'AFP, celui-ci...

Radio France condamné pour avoir diffusé des publicités de marque

Radio France condamné pour avoir diffusé des publicités de marque

Pour avoir diffusé des publicités de marques, le groupe Radio France a été condamné par le tribunal de commerce de Paris. Malgré plusieurs mises en garde de la part du CSA, des publicités de marques (comme Seb ou Kriss) ont été diffusées sur les ondes publiques,...

Une publicité décalée pour la jeune revue Conflits

Une publicité décalée pour la jeune revue Conflits

La revue Conflits n’a pas encore deux ans d’existence, mais ce magazine s’est imposé comme la première revue de géopolitique de France. Ce succès s’accompagne de nombreuses initiatives : lancement de « clubs Conflits » et de conférences en partenariat avec l’École de...