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Accueil | Veille médias | Page 517

Veille médias

Zemmour dope « On n’est pas couché »

Zemmour dope « On n’est pas couché »

L’émission « On n'est pas couché », animée par Laurent Ruquier et diffusée sur France 2, a réuni 1 798 000 téléspectateurs samedi 23 mars (23,8% de part d'audience), devançant même Les Experts sur TF1. La venue d'Éric Zemmour, médiatisée par un entretien dans TéléObs...

Missika, un élu socialiste sur le service public

Missika, un élu socialiste sur le service public

Rappelé aux « affaires » par la tournure précipitée qu’a prise la campagne des municipales pour la mairie de Paris, Jean-Louis Missika a décidé de quitter l’émission « Médias le mag » sur France 5 pour se consacrer à plein temps à la campagne électorale d’Anne...

La « Manif pour tous » dans la presse

La « Manif pour tous » dans la presse

Sous des angles différents, la presse écrite a évoqué ce lundi la « Manif pour tous », qui avait lieu la veille, en saluant la mobilisation pour certains, en insistant sur l’aspect politique pour d’autres. L’Express a ressorti quelques papiers évocateurs. Le Figaro et...

Fabien Namias à la tête d’Europe 1

Fabien Namias à la tête d’Europe 1

À peine un an après être arrivé à Europe 1 en tant que rédacteur en chef, le voilà déjà assis derrière le bureau de la direction générale, annonce Le Figaro. Fabien Namias vient d'être promu à la tête de la station de la rue François Ier. Il remplace Denis Olivennes,...

Nouvelle chaîne BeIN Sport : Canal + à la peine

Nouvelle chaîne BeIN Sport : Canal + à la peine

Canal avait acquis les droits TV pour la Formule 1 dans le but de concurrencer la nouvelle arrivante, la chaîne qatarie BeIN Sport. La chaîne cryptée vient de subir un premier revers. En effet, cette dernière n’a rassemblé que 400 000 téléspectateurs pour le dernier...

À Libération, on réclame une séparation des pouvoirs

À Libération, on réclame une séparation des pouvoirs

Les journalistes de Libération ont profité du départ de Vincent Giret, directeur de la rédaction, pour réclamer une séparation des pouvoirs. En effet, depuis 2007 et l'ère Joffrin, le patron de Libération porte deux casquettes : celle de directeur de la publication et...

Le marché publicitaire de nouveau en baisse

Le marché publicitaire de nouveau en baisse

En 2009, au moment de la crise économique, les recettes publicitaires des médias s’étaient effondrées de 12,6 %. En 2012, elles ont à nouveau baissé, après une légère stabilisation, selon la dernière étude de l’IREP. C’est la presse gratuite d’annonce qui a été le...

Vous avez dit pensée unique ?

Vous avez dit pensée unique ?

Vaucluse matin ment-il à ses lecteurs quand il annonce en une et en manchette le 11 mars dernier : « François Hollande à notre journal - « avoir un cap et s'y tenir » ? Même question, quand on lit, en page 20 du même journal : « Le Président de la République répond à...

Le rêve des médias selon Zemmour : un pape lesbienne

Le rêve des médias selon Zemmour : un pape lesbienne

Dans sa chronique de mardi dernier, Éric Zemmour n'y va pas par quatre chemins pour décrire les relations entre les grands médias et le pape. Pour le journaliste, il s'agit d'« une guerre de mots », d'« une guerre d’images », d'« une guerre en dentelles » mais «...

Perquisition à l’AEF suite à des « irrégularités »

Perquisition à l’AEF suite à des « irrégularités »

Mardi matin, une perquisition a eu lieu dans les locaux de l'Audiovisuel extérieur de la France (AEF) à Issy-les-Moulineaux. Cette dernière, confirmée par l'AFP, fait suite à des « irrégularités » présumées dans la passation de contrats commerciaux suite à un...

Médias : Vaste plan de licenciement à Têtu

Médias : Vaste plan de licenciement à Têtu

Le magazine avait échappé à la crise grâce au portefeuille sans fond de Pierre Bergé. Mais depuis son rachat par Jean-Jacques Augier, Têtu se retrouve face à la réalité. Ainsi, malgré une diffusion en hausse avec 40 000 tirages, le magazine gay et lesbien va se...

Le Washington Post va proposer du contenu payant

Le Washington Post va proposer du contenu payant

Le Washington Post va adopter le modèle « paywall », qui consiste à rendre la consultation d’articles en ligne payante au bout d’un certain seuil de lecture. Dans un communiqué, le quotidien a expliqué cette volonté de faire payer une partie de son contenu. Ainsi, la...