Comme il est d’usage, cet été les programmes de France Inter étaient adaptés aux vacances. Par contre, durant sa matinale, la radio publique n’a rien changé à sa propagande pro-migrations, no border et open society.
Christophe Barbier sur les retraites
Les lecteurs de l’Ojim connaissent bien Christophe Barbier, petit marquis libéral libertaire dont nous avons actualisé le portrait en juin 2018. L’homme qui déclarait à La Règle du jeu en février 2013 : « Il existe une série d’épisodes historiques qui ont permis de trancher, si j’ose dire, entre le « bien et le mal », entre ce qui est de Gauche et ce qui ne l’est pas. » (La Règle du jeu, 21 février 2013).
Frontière forcée à Ceuta : des violences en mode light dans les médias français
Connaissez-vous le territoire de Ceuta ? Pour l’office du tourisme marocain, c’est une « touche espagnole sur le territoire marocain ». La ville autonome espagnole de Ceuta a en effet une frontière directe avec le Maroc. Pour de nombreux migrants, cette enclave occidentale sur le continent africain est la porte d’entrée de l’Europe. Des entrées souvent illégales et parfois violentes y ont lieu, comme cela a été le cas le 22 août 2018. La couverture médiatique de ces événements a été discrète en France.
Facebook veut avoir accès à vos références bancaires
Facebook vous aime, et vous aime tellement qu’il veut tout savoir de vous, pour vous aimer encore plus. Non seulement le réseau social revend vos données aux sociétés de téléphonie mobile comme nous vous le disions en juin 2018 (Facebook dément), mais il veut maintenant obtenir vos données bancaires
Frédéric Taddeï répond à six questions sur sa nouvelle émission sur Russia Today France
Frédéric Taddeï dont vous trouverez le portrait actualisé ici va rejoindre la chaine russe à la rentrée. Débarqué du service public comme nous vous l’annoncions en juillet 2018, il animera quatre soirs par semaine une émission de débats. Il a répondu à six questions de sa future chaine, la dernière en forme de plaisanterie.
Salvini dans L’Express : la grande peur est-elle en marche ?
L’Express n’est pas réputé pour sa vision critique de l’Union Européenne. Du coup, quand Salvini va, L’Express ne va pas. Il n’est pas aisé tous les jours d’être en marche. La preuve par le numéro de l’hebdomadaire daté du 15 au 21 août 2018.
Libération contre Valeurs actuelles : le ridicule de l’été !
Le 30 juillet 2018, Libération a voulu donner des gages à son lectorat vieillissant, et inquiet des progrès des populismes, en tirant à boulets (rouges) sur Valeurs Actuelles. Résultat ? Le ridicule ne tue plus mais il demeure ridicule. Comme souvent Libération.
L’Aquarius en recherche d’un port d’accueil : une pression médiatique bien orchestrée
L’opinion publique, ça se travaille. Depuis que le gouvernement italien refuse d’accueillir des bateaux d’ONG dans ses ports, dont l’Aquarius, nombre de ceux-ci sont après le recueil de migrants en recherche d’un lieu de débarquement. Une pression sur l’opinion publique pour accueillir les clandestins se met alors en marche dans les médias.
Données personnelles : Google vous suit partout, vraiment partout
Les lecteurs de l’Observatoire connaissent les censures de Google sur YouTube et ailleurs. Ils utilisent peut-être les applications Google Maps ou bien Waze (rachetée par Google en 2013). En ce cas, ils ont sans doute constaté que l’une ou l’autre application permettait à Google de vous envoyer des messages publicitaires ciblés sur des commerces tout au long de votre trajet. La publicité ciblée par géolocalisation n’est que la partie émergée de l’iceberg que représente la collecte de données personnelles.
La Revue des deux mondes, la dépensière danseuse de Ladreit de Lacharrière
L’Observatoire a déjà consacré une infographie au groupe Fimalac de Marc Ladreit de Lacharrière. Ce dernier représente un exemple assez emblématique de milliardaire libéral libertaire, consacrant une partie de sa fortune aux causes encourageant l’immigration, une sorte de petit Soros français.
Valérie Astruc au JT de France 2 : fake news de l’été ?
L’été touche à sa fin. Les médias télévisuels s’en sont donné à cœur joie, multipliant les marronniers (bouchons des autoroutes, reportages dans les campings, incendies dans le sud, loisirs des Français…). France 2 est allé plus loin, avec un reportage de vacances pour le moins propagandiste.
Les Européennes approchent : L’Opinion lance la propagande
Mardi 21 août, le quotidien libéral et mondialiste L’Opinion lançait sa campagne pour les Européennes, autrement dit pour l’Européisme officiel. Pour cela, quoi de mieux que de désigner du doigt des « ennemis » ?