Ojim.fr
PUBLICATIONS
Yann Barthès, Dilcrah, Netflix, Frontex, Bellingcat... Découvrez les publications papier et numériques de l'Observatoire du journalisme.
→ En savoir plus
PUBLICATIONS
Yann Barthès, Dilcrah, Netflix, Frontex, Bellingcat... Découvrez les publications papier et numériques de l'Observatoire du journalisme.
→ En savoir plus

Veille médias

Une base de données sur les réseaux Soros

Une base de données sur les réseaux Soros

Un de nos fidèles lecteurs con­stru­it patiem­ment des bases de don­nées (nous le remer­cions vive­ment). Nous pub­lions sa dernière actu­al­i­sa­tion sur les réseaux Soros. Cette liste reprend par ordre alphabé­tique 267 organ­i­sa­tions financées par ces réseaux.

Plus bête la vie, encore plus bête de retour sur TF1

Plus bête la vie, encore plus bête de retour sur TF1

Nous avons déjà évo­qué le retour de Plus belle la vie alias Poubelle la vie sur l’antenne de TF1. Le pre­mier épisode a été pub­lié le 8 jan­vi­er à 13h40, nous l’avons regardé au moins une fois.

La publicité à la télévision et dans la presse écrite

La publicité à la télévision et dans la presse écrite

La pub­lic­ité télévisée boxe chez les poids lourds, les investisse­ments cumulés des dix pre­miers annon­ceurs dépassent les 2200M€. Pour la presse écrite moins du tiers soit 700M€, un poids léger.

Dis-moi quel JT tu regardes, je te dirai pour qui tu votes

Dis-moi quel JT tu regardes, je te dirai pour qui tu votes

Nous avons déjà par­lé des liens entre lec­ture d’un quo­ti­di­en nation­al et vote, nous nous intéres­sons au même lien avec la télévi­sion. Les résul­tats du vote sont ceux du pre­mier tour de l’élection prési­den­tielle de 2022.

La communication oxymorique sur l’Ukraine

La communication oxymorique sur l’Ukraine

Oxy­more ou oxy­moron dit notre Petit Robert, « Fig­ure qui con­siste à alli­er deux mots de sens con­tra­dic­toires pour leur don­ner plus de sens expres­sive, exem­ple une douce violence ».

Epic Games contre Google

Epic Games contre Google

Il est pos­si­ble de gag­n­er con­tre le géant Google comme le mon­tre la vic­toire de l’éditeur améri­cain de jeux vidéo Epic Games sur le ter­rain du mono­pole des appli­ca­tions mobiles.