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Accueil | Veille médias | Page 324

Veille médias

La Relève des Échos : l’ancien monde s’accroche

La Relève des Échos : l’ancien monde s’accroche

Le quotidien économique de Bernard Arnault s’est livré à un exercice original le lundi 21 mars 2016 en faisant réaliser le journal par deux cents personnalités économiques, culturelles et politiques supposées prendre la relève en France dans les années à venir et en...

Vaste offensive des médias contre les bloqueurs de publicité

Vaste offensive des médias contre les bloqueurs de publicité

Depuis le lundi 21 mars 2016, les utilisateurs de bloqueurs de publicité ont pu constater que la plupart des sites d'information les enjoignait, via un message bien visible, à désactiver leur logiciel. Lancée par le GESTE, une association qui représente les éditeurs...

TF1 vante les mérites du chantier de Tchernobyl… conduit par Bouygues

TF1 vante les mérites du chantier de Tchernobyl… conduit par Bouygues

Dans son 20 heures du 20 mars 2016, TF1 consacrait tout un sujet à la construction du « sarcophage » autour du site de Tchernobyl, une arche métallique de 110 mètres de haut visant à contenir les radiations. Dans le sujet, particulièrement élogieux, on peut prendre la...

Sébastien Folin nommé à l’observatoire de la diversité du CSA

Sébastien Folin nommé à l’observatoire de la diversité du CSA

Sens des priorités oblige, le Conseil supérieur de l'audiovisuel comptera bientôt un nouvel « observateur » de la diversité. D'après puremedias.com, Sébastien Folin devrait prochainement annoncer sa nomination pour un mandat de deux ans au sein de ce groupe de...

Quand BuzzFeed minimise le racisme anti-blanc

Quand BuzzFeed minimise le racisme anti-blanc

Au lendemain de la parution des clips de la campagne #TousUnisContreLaHaine, orchestrée par le gouvernement pour la modique somme de 3 millions d’euros, les internautes ont été nombreux à faire remarquer que le racisme anti-blanc avait été – volontairement ? – occulté...

Le Monde fait les yeux doux à la publicité

Le Monde fait les yeux doux à la publicité

2012 avait vu la naissance des cahiers thématiques et de M Le magazine du Monde,  le supplément du vendredi clairement conçu pour recevoir le maximum de publicités de luxe destinées aux CSP+. Le quotidien du soir renforce son image publicitaire en remodelant son offre...

Le Télégramme, tribune non-officielle des antifas et pro-migrants

Le Télégramme, tribune non-officielle des antifas et pro-migrants

Le 8 février 2016, le Télégramme publiait un article sur la jungle de Calais en mettant en avant la mobilisation des « Bretons » pour aider les « réfugiés ». Au-delà du contenu de l'article, ennuyeusement politiquement correct, il convient de s'intéresser à son auteur...

France, le nouveau « magazine patriote » gratuit

France, le nouveau « magazine patriote » gratuit

Le monde des gratuits était jusqu’à présent plutôt celui des quotidiens (nationaux ou régionaux) et des hebdomadaires, véritables éponges à publicité payante. France détonne en n’accueillant aucune publicité commerciale et en mettant l’accent sur les reportages et les...

Jean-Michel Baylet : la transaction secrète

Jean-Michel Baylet : la transaction secrète

Dans un article du 10 mars 2016, le site BuzzFeed News dévoile les dessous d'une affaire bien embarrassante pour l'ancien patron de La Dépêche du Midi et actuel ministre. Si Jean-Michel Baylet n’a fait son retour au gouvernement qu’après 23 ans d'absence, c'est avant...

Comment LVMH prend ses marques au Parisien

Comment LVMH prend ses marques au Parisien

Le groupe de luxe, éditeur des Échos, prend exactement le contre-pied du précédent propriétaire du Parisien, les Éditions Amaury. Il détricote avec application la stratégie initiée par le directeur, Jean Hornain, qui quitte le quotidien. Un an de réunions, de...