Ojim.fr
PUBLICATIONS
Yann Barthès, Dilcrah, Netflix, Frontex, Bellingcat... Découvrez les publications papier et numériques de l'Observatoire du journalisme.
→ En savoir plus
PUBLICATIONS
Yann Barthès, Dilcrah, Netflix, Frontex, Bellingcat... Découvrez les publications papier et numériques de l'Observatoire du journalisme.
→ En savoir plus
Accueil | Veille médias | Page 452

Veille médias

Le tableau des aides à la presse publié

Le tableau des aides à la presse publié

Dans le but de faire « une place la plus large possible à la transparence », le ministère de la Culture a publié jeudi dernier sur son site internet le montant total des aides versées à la presse en 2012. Ainsi peut-on voir la liste de 200 titres qui bénéficient de...

20 Minutes va supprimer son service photo

20 Minutes va supprimer son service photo

Le quotidien gratuit 20 Minutes a annoncé jeudi 12 décembre qu’il allait supprimer son service photographie. C’est Olivier Bonsart, le PDG de 20 Minutes, qui a annoncé la nouvelle aux salariés du titre en annonçant un « plan de sauvegarde de l’emploi ». La première...

Tensions au Parisien après un publi-reportage sur EDF

Tensions au Parisien après un publi-reportage sur EDF

Alors que régnerait au Parisien un climat de « terreur » lié à un plan de départs en cours, des vives tensions se sont cristallisées autour d’une pratique honteuse : le publi-reportage dissimulé. Dans un communiqué interne envoyé mercredi 4 décembre, la Société des...

Homophobie, intégration européenne et silence médiatique

Homophobie, intégration européenne et silence médiatique

Nous avons connu la presse internationale et française autrement plus loquace quand des actes criminels sont commis à l'égard de minorités, et spécialement les homosexuels, partout dans le monde. Partout dans le monde à l'exception peut-être de l'Ukraine ces dernières...

Marc Auburtin nouveau PDG de La Provence

Marc Auburtin nouveau PDG de La Provence

La Provence tient son nouveau PDG en la personne du directeur général délégué du groupe, Marc Auburtin. « Un conseil d'administration de La Provence s'est tenu ce (mardi) matin au cours duquel Marc Auburtin a été nommé président directeur général du Groupe La...

Le groupe Sud Radio change de nom

Le groupe Sud Radio change de nom

Depuis la vente de Sud Radio, le nom du groupe était devenu obsolète. Ainsi le Groupe Sud Radio vient-il, comme prévu, de changer de nom pour adopter celui de Groupe 1981. La date a été choisie en hommage au début des radios libres, référence à son statut de groupe...

Enora Malagré révèle son passé de « délinquante »

Enora Malagré révèle son passé de « délinquante »

Interrogée par le magazine Technikart, la blonde chroniqueuse de « Touche pas à mon poste », Enora Malagré, a évoqué son passé de « délinquante » et de jeune fille « rebelle ». Selon ses dires, la jeune femme à la langue bien pendue, surtout quand il s'agit de...

L’Équipe à nouveau dans le rouge cette année

L’Équipe à nouveau dans le rouge cette année

Pour la deuxième année consécutive, le quotidien sportif L’Équipe finit dans le rouge. Malgré un fort potentiel numérique et des idées innovantes, les ventes du journal papier baissent. « Nous restons de loin la marque la plus puissante sur l'information sportive...

Emmanuelle Béart fait condamner Le Figaro

Emmanuelle Béart fait condamner Le Figaro

Pour avoir affirmé à tort qu’Emmanuelle Béart était exilée fiscale en Belgique, Le Figaro vient d’être condamné par la justice. Le quotidien avait publié, le 9 septembre 2012, une galerie photo de personnalités intitulée « En images - Artistes, sportifs ou patrons ont...

Arte améliore son audience

Arte améliore son audience

Dans un contexte de plus en plus concurrentiel (6 nouvelles chaînes récemment arrivées sur la TNT), la chaîne franco-allemande continue pourtant d'améliorer ses scores d'audience. Sa part d'audience a atteint 2,3%, en progression de 0,3 point par rapport à novembre...

Rue89 identitaire ?

Rue89 identitaire ?

Suite à des nouvelles règles de mesure d’audience de Médiamétrie, le site Rue89 a dû changer son aspect graphique aux dépens, dit-il, de son identité. En effet, auparavant, Médiamétrie calculait l’audience de chaque groupe de presse en cumulant, sans distinction,...