Ojim.fr
PUBLICATIONS
Yann Barthès, Dilcrah, Netflix, Frontex, Bellingcat... Découvrez les publications papier et numériques de l'Observatoire du journalisme.
→ En savoir plus
PUBLICATIONS
Yann Barthès, Dilcrah, Netflix, Frontex, Bellingcat... Découvrez les publications papier et numériques de l'Observatoire du journalisme.
→ En savoir plus
Accueil | Veille médias | Page 500

Veille médias

Censure à la médiathèque de Puteaux ?

Censure à la médiathèque de Puteaux ?

« Après la suppression de la Presse Quotidienne de la médiathèque, voilà que des hebdomadaires, plutôt portés à gauche, disparaissent de la vue et des mains de nos concitoyens ». A Puteaux, le groupe local d'Europe Écologie les Verts dénonce, dans un communiqué, la...

La Quinzaine littéraire « en danger de mort » selon Maurice Nadeau

La Quinzaine littéraire « en danger de mort » selon Maurice Nadeau

La Quinzaine littéraire est confrontée à de graves difficultés financières qui placent celle-ci en grande délicatesse financière. « C’est de mort en effet, qu’est menacée La Quinzaine littéraire : pas dans six mois, pas dans un an, comme elle l’a souvent été durant...

Des chanteurs au secours de Daniela Lumbroso

Des chanteurs au secours de Daniela Lumbroso

Le 25 avril dernier, Daniela Lumbroso confirmait les rumeurs de suppression de son émission hebdomadaire sur la chanson française, « Chabada ». « Pour des raisons budgétaires, France 3 nous a demandé de réfléchir à d’autres projets », confiait-elle au Nouvel...

Pendant que TF1 plonge, M6 se maintient

Pendant que TF1 plonge, M6 se maintient

Les marchés ont salué les résultats du premier trimestre accomplis par M6. Le groupe accuse en effet un repli de 1,8 % de son chiffre d’affaires, soit moins qu’attendu. Une petite réussite en plein contexte de crise publicitaire – les recettes liées à la pub...

Publicité : le PDG de TF1 s’en prend directement à M6

Publicité : le PDG de TF1 s’en prend directement à M6

Dans un entretien accordé au Figaro, Nonce Paolini s’en est pris directement à M6, principal concurrent privé de TF1, lui reprochant de mener une « guerre féroce » en baissant ses prix. Évoquant les difficultés rencontrées par les chaînes, le PDG de TF1 dénonce : «...

Cambadélis fait le lien entre Manif pour tous et hooligans

Cambadélis fait le lien entre Manif pour tous et hooligans

Si les médias s’en sont gardés, se contentant d’un silence embarrassé, Cambadélis, lui, a osé. Des débordements de la Manif pour tous aux casseurs et braqueurs qui ont sévi ce dimanche suite au titre de champion de France du PSG, aucun lien direct ne peut...

Naissance de l’Opinion

Naissance de l’Opinion

Le nouveau média auquel Nicolas Beytout travaille depuis plusieurs mois est lancé depuis mardi 14 avril 2013 à 18 heures via son site internet www.lopinion.fr Il s’agit en réalité d’un bi-média. La version numérique, un site internet alimenté en continu, prendra effet...

YouTube confirme la création de chaînes payantes

YouTube confirme la création de chaînes payantes

Le doute planait sur la volonté de YouTube de lancer des chaînes payantes pour générer une nouvelle source de revenus. La plate-forme vidéo vient, dans un communiqué, de confirmer l’information. « Nous lançons un programme-pilote pour un petit groupe de partenaires...

Nouveau pure player local pour Grenoble

Nouveau pure player local pour Grenoble

Un nouveau pure player local, projet plutôt à la mode, va voir le jour demain 15 mai à Grenoble. Intitulé Place Gre’net, le site d’information en ligne sera accessible gratuitement jusqu’au 10 septembre avant de rendre une partie de son contenu payant. L’objectif : «...

Deux français remportent le prix Albert Londres

Deux français remportent le prix Albert Londres

La plus prestigieuse récompense du journalisme francophone, le prix Albert Londres, a été décernée, pour son édition 2013, à deux journalistes français : Doan Bui et Roméo Langlois. Doan Bui, journaliste au Nouvel Observateur, a été récompensée à l’écrit pour son...

Les jeunes et l’évidence du support papier

Les jeunes et l’évidence du support papier

Les jeunes lecteurs de Mon Quotidien (10-13 ans), édité par Play Bac et diffusé à 150 000 exemplaires 6 jours sur 7, restent attachés au support papier. Malgré le lancement d’une version numérique sur Ipad et internet, « seulement 1 % de nos 150 000 abonnés nous...

La crise du marché publicitaire se poursuit

La crise du marché publicitaire se poursuit

Le marché publicitaire s’est effondré de 10 % au premier trimestre 2013. Les secteurs les plus touchés sont la télévision et la presse écrite ; la radio et internet s’en tirent plutôt bien. Cette chute de 10 % a contraint ZenithOptimedia, agence média de Publicis, à...