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Accueil | Veille médias | Page 534

Veille médias

Audiovisuel : la culture se porte mieux

Audiovisuel : la culture se porte mieux

Pour sa deuxième saison, « Entrée libre », le journal quotidien de la culture de France 5, animé par Laurent Goumarre, enregistre une hausse de plus de 33% de son public par rapport à la première saison (276 000 téléspectateurs). Certes, on n’en est pas aux chiffres...

Alexandre Lebedev : un oligarque sous pression

Alexandre Lebedev : un oligarque sous pression

Le milliardaire russe, Alexandre Lebedev, patron de presse en Russie et en Grande-Bretagne, est sous pression. Copropriétaire, avec Mikhaïl Gorbatchev, du journal libéral Novaïa Gazeta, principal journal d’opposition en Russie, l’oligarque est accusé de « hooliganisme...

Grande Bretagne : le rapport Leveson enfin publié

Grande Bretagne : le rapport Leveson enfin publié

La Grande-Bretagne retenait son souffle. Eh bien ça y est ! Le rapport Leveson a enfin été rendu public jeudi 29 novembre 2012. Un rapport de 2000 pages, fruit de 16 mois d’enquête sur « la culture, les pratiques et la déontologie de la presse », en particulier de la...

Mort d’Erik Izraelewicz : quand Télérama s’autocensure

Mort d’Erik Izraelewicz : quand Télérama s’autocensure

Mardi soir, Télérama, qui appartient au groupe Le Monde, publiait un article sur la disparition d’Erik Izraelewicz, directeur du célèbre journal du soir, décédé le matin même suite à un malaise cardiaque. L’article n’hésitait pas à porter un regard critique sur le...

Libération joue son avenir sur le numérique

Libération joue son avenir sur le numérique

Comme chacun sait, la presse papier est en crise. Devant la montée d'internet et son torrent d'informations gratuites, les grands quotidiens et magazines cherchent à se recycler. C'est dans cet optique que Nicolas Demorand, directeur de Libération, a présenté en...

Trois licenciements suspects à « Enjeux-Les Échos »

Trois licenciements suspects à « Enjeux-Les Échos »

Suite à une Assemblée Générale tenue ce mardi à la rédaction des Échos, la réunion d’un comité d’entreprise exceptionnel (CEE) a été programmée pour le 3 décembre. En cause, trois annonces de licenciement envoyées à un maquettiste, un iconographe et un rédacteur, sans...

Tweets antisémites : l’UEJF assigne Twitter en référé

Tweets antisémites : l’UEJF assigne Twitter en référé

Après avoir obtenu le retrait des tweets précédés du hashtag #UnBonJuif sur Twitter, l’Union des Etudiants Juifs de France (UEJF) vient d’assigner le réseau social en référé. Le but : obtenir rapidement le nom des utilisateurs ayant posté des messages jugés...

Slate.fr rentable : Slate Afrique en profite !

Slate.fr rentable : Slate Afrique en profite !

Alors qu'une étude récente du Reuters institute for the study of journalism de l’Université d’Oxford signalait l'absence de « modèle économique convaincant » pour les pures players d'information français, Slate.fr, fondé par Jacques Attali, Jean-Marie Colombani, Johan...

Der Spiegel annonce une cure d’austérité

Der Spiegel annonce une cure d’austérité

Le paysage médiatique allemand est en crise. Après le dépôt de bilan du quotidien Frankfurter Rundschau, de l'agence de presse dapd, et la mort annoncée du Financial Times Deutschland, c’est au tour de Der Spiegel de faire part de ses difficultés. Dans un entretien...

Anne-Sophie Lapix reçoit le prix Caloni

Anne-Sophie Lapix reçoit le prix Caloni

La présentatrice de Dimanche, Anne-Sophie Lapix, a reçu le prix Caloni 2012, succédant à Frédéric Taddeï (2007), Emmanuel Laurentin (2008), Nicolas Demorand (2009), Jean-Jaques Bourdin (2010) et Jean-Michel Aphatie (2011). Anne-Sophie Lapix a été récompensé pour sa...

Crise à l’UMP : le CSA reste vigilant

Crise à l’UMP : le CSA reste vigilant

Alors que la guerre bat son plein à l'UMP et que la couverture médiatique est importante, le CSA garde un oeil attentif sur la répartition des temps de parole. En effet, hors campagne électorale, le temps de parole de l'opposition ne doit pas dépasser 50%. Or, lors...

Têtu veut séduire les annonceurs

Têtu veut séduire les annonceurs

Malgré une hausse de 8,5% des ventes, le mensuel gay Têtu demeure dans le rouge et cherche par tous les moyens à accroître son chiffre d’affaires. Soutenu financièrement par Pierre Bergé depuis sa création en 1995, le titre est encore loin de l’équilibre financier,...