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Veille médias

Quand les robots de la Silicon Valley votent Kamala Harris

Quand les robots de la Silicon Valley votent Kamala Harris

Côté États-Unis, récem­ment, c’est le robot con­ver­sa­tion­nel d’Amazon Alexa qui a fait des siennes, dans le cadre de la prési­den­tielle améri­caine. L’assistant vocal d’Amazon a eu des ratés en sep­tem­bre 2024, provo­quant la colère de la cam­pagne républicaine.

Les médias en Guinée Conakry

Les médias en Guinée Conakry

En Guinée Conakry, le régime putschiste au pou­voir sert des inter­pel­la­tions aux jour­nal­istes, bâil­lonne les voix jugées hos­tiles et procède même à la fer­me­ture de médias.

Interview avec Nouhou Balde, fondateur du site Guinée Matin

Interview avec Nouhou Balde, fondateur du site Guinée Matin

« La presse guinéenne n’est plus libre ». C’est ce que con­state avec véhé­mence Nouhou Baldé, admin­is­tra­teur et fon­da­teur du site Guinée Matin, qui s’est prêté aux ques­tions du cor­re­spon­dant Afrique de l’Observatoire du journalisme.

Sommes-nous tous racistes ?

Sommes-nous tous racistes ?

Sommes-nous tous racistes ? C’est le titre d’une émis­sion dont la dif­fu­sion a été annon­cée lors de la con­férence de presse de France Télévi­sions 2024–2025.

Le Figaro et Le Monde, de conserve contre Elon Musk

Le Figaro et Le Monde, de conserve contre Elon Musk

De respecta­bles lecteurs font con­fi­ance au Figaro, sup­posé être une vigie droiti­sante en face du pro­gres­siste Monde. Cer­taines sig­na­tures font illu­sion et le Figaro Vox demeure un exu­toire pour la frac­tion la plus con­ser­va­trice du lectorat.

France 2 a lancé un JT « grand format » le 9 septembre 2024

France 2 a lancé un JT « grand format » le 9 septembre 2024

C’est un véri­ta­ble « pari », selon les infor­ma­tions dif­fusées par France 2, celui d’un JT qui « prend le temps » : depuis le 9 sep­tem­bre 2024, le JT de France 2 dure donc près d’une heure, de 20 heures à presque 21 heures.

Cession de Paris Match : LVMH s’organise

Cession de Paris Match : LVMH s’organise

C’était le 22 mai dernier : Lagardère, pro­prié­taire de Paris Match, annonçait la mise en place d’un pro­to­cole d’accord prélim­i­naire dans la per­spec­tive d’une ces­sion du titre au groupe LVMH. Une ces­sion alors estimée à 120 mil­lions d’euros et dont la rat­i­fi­ca­tion a dû être opérée à l’été.

Quand RTL imite la campagne de rentrée d’Europe 1…

Quand RTL imite la campagne de rentrée d’Europe 1…

Rires jaunes sur le plateau d’Europe 1, ce matin du 6 sep­tem­bre 2024. Der­rière son micro, Dim­itri Pavlenko a lancé les audios des deux cam­pagnes de ren­trée con­cur­rentes : celle de sa radio, Europe 1, et celle de RTL.