L’échec des noces entre M6 et TF1 a débouché sur une recomposition du paysage audio-numérique.
À bout de souffle, La Provence se dote d’un nouveau directeur des rédactions
Dans un contexte de crise financière tendue au sein du groupe, La Provence se dote d’un nouveau directeur des rédactions.
Ruptures, un journal résolument eurocritique
Achats groupés de vaccins, émission de dette mutualisée, politique économique et migratoire, etc. : l’Union européenne a une influence de plus en plus grande sur le quotidien des citoyens.
Ingérence étrangère à BFMTV : Rachid M’Barki écarté de l’antenne
Pour le mot ingérence, notre Littré (édition de 1874) donne pour exemple « l’ingérence toujours fâcheuse de l’État dans les propriétés privées », un exemple qui s’applique parfaitement à l’affaire qui secoue BFMTV.
Les Bobards d’or sont de retour le 13 février à Paris
Qui remportera le Bobard d’Or cette année ? L’AFP ? FranceInfo ? Libé ?
Pertes récurrentes et grève à Euronews
Euronews ? C’est le CNN européen avec les mêmes travers mais un succès économique très différent.
École de guerre économique : Givors, un cas d’ingérence algérienne en France ?
Les questions mémorielles liées à la présence française en Algérie et à la guerre qui y a mis fin pèsent lourdement dans les relations contrastées qu’entretiennent la France et l’Algérie.
Propagande russe : la carte météo polonaise empiétant sur l’Ukraine
Si la grossièreté du montage saute aux yeux, cela n’a pas empêché les médias du gouvernement russe ou sous son influence de reprendre cette image.
Politis, le journal qui exploitait les clandestins, en croisade contre CNews
Le média d’extrême gauche Politis s’est lancé dans un exercice périlleux de critiques à l’encontre des journalistes et animateurs des chaînes de Vincent Bolloré.
Daniel Křetínský (Marianne, Franc-tireur, Elle) à l’amende
On a beau être riche on est parfois radin. Il y a des riches généreux et il y aussi ceux qui veulent gratter sur tout, y compris sur leurs fournisseurs après une aide de l’État.
Baromètre 2023 sur la confiance dans les médias, je t’aime moi non plus
C’est le 36ème baromètre de La Croix sur la confiance des Français dans les médias. Publié le 24 janvier 2023 et réalisé avec Kantar en employant une nouvelle méthodologie.
Bernard de la Villardière s’attaque au Réel !
Après avoir quitté Neo.tv, qu’il avait cofondé, Bernard de la Villardière lance un nouveau projet médiatique : Réel.