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Il y a belle lurette que l’objet principal des dirigeants de Reporters sans frontières (RSF) n’est plus la défense des journalistes, du jour…
Qui a dit…
« Au harem des idées, le journaliste est nécessairement cantonné dans le rôle de l’eunuque. Il doit rester neutre. Sinon c’est un militant, et ce n’est pas bon pour son avancement, pas du tout même. […] Si le journaliste a des combats, ça ne peut donc être soit que de grandes généralités concernant les libertés publiques, soit le fact checking compulsif qui tient trop souvent lieu de seule colonne vertébrale aujourd’hui à la profession. »
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Les extra-Européens sont-ils surreprésentés dans la pub ?
Si beaucoup le pressentent, il n’existait pas jusqu’à ce jour de données claires sur le sujet. C’est désormais le cas, grâce au média Sunrise.
Retour sur l’affaire Zemouri, récidiviste de l’infox
Depuis le 22 juin 2022, Le Point est pris dans la tourmente après avoir publié une fausse information sur Raquel Garrido et Alexis Corbière. Très vite, l’auteur de l’article, Aziz Zemouri, a été mis à pied et licencié. Une réaction logique, mais tardive quand on se plonge dans le parcours du reporter.
Rachat de Twitter par Musk : c’est fini !
Le patron de Tesla et SpaceX, Elon Musk a indiqué le vendredi 8 juillet 2022 à Twitter qu’il mettait fin à l’accord passé avec le conseil d’administration pour racheter le réseau social.
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Crise des migrants dans les médias : défense et illustration de l’immigration clandestine
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À Nangis (Seine-et-Marne), une « première burqa » qui fait parler
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Pauvres Teutons, serions-nous tentés de gémir, encore plus mal lotis que les Français ! Entre un festival numérique queer, woke et plus si affinités et une repentance genrée dans les médias bourgeois, certains semblent avoir subi une lobotomie. Pourtant des initiatives culturelles de conservation semblent se mettre en place comme nous l’apprend Junge Freiheit.
Google contre France-Soir
C’est un procès en appel pas comme les autres qui s’est tenu le 16 juin 2022, celui de David contre Goliath, du Petit Poucet contre l’ogre, de France-Soir contre Google.
Les Européens en voie de disparition ? L’exemple de la publicité
Non, les Européens ne sont pas (encore) en voie d’extinction physique. Mais sur le plan de l’imaginaire, ils sont petit à petit oblitérés sur leur propre sol, en particulier dans les publicités qu’ils regardent tous les jours.