Un don
= une brochure au choix
Top 10 Les plus lus
- Trump : offensive frontale contre l’État profond
Quarante-huit heures après son élection, Trump a lancé sa déclaration de guerre à l’État profond.
- Alexandre Devecchio
PORTRAIT — Né en 1986 à Épinay-sur-Seine, fils de vendeurs de vêtements italiens et portugais, ses ascendances populo-banlieusardes contrast…
- Cory Le Guen
PORTRAIT — Si d’aucuns maquillent ou inventent des informations, l’aspirant journaliste Cory Le Guen a quant à lui porté l’art de la falsifi…
- Bernard Arnault, champion du monde des aides à la presse
« On ne prête qu’aux riches » disait ma grand-mère. On ne fait pas que leur prêter, on leur donne aussi. L’homme le plus riche de France est…
- Les magnats de la presse se payent l’ESJ Paris
L’annonce de ce rachat a suscité un très vif émoi dans le petit monde des écoles de journalisme et au sein de la gauche qui voit dans cette…
- Jacques Cardoze
PORTRAIT — Jacques Cardoze s’est servi de sa nouvelle tribune pour dénoncer les rouages du service public. Il n’y restera qu’un an pour se c…
- Jean-Michel Décugis
Jean-Michel Décugis est surtout connu pour ses bévues journalistiques, alimentant en infox/fake news les médias pour lesquels il travaille.
- EBRA, ventes en berne, plans sociaux et toujours autant de conformisme
800.000 exemplaires diffusés, plus de 3 millions de lecteur en moyenne, plus de 16 millions visiteurs numériques mensuellement, aucun habita…
- Fabrice Arfi
PORTRAIT — Fabrice Arfi multiplie les révélations et les affaires. Avec parfois beaucoup de critiques, mais toujours beaucoup de remous.
- RSF, gueule de bois post-Trump et guerre ouverte pour le contrôle de l’information
Il y a belle lurette que l’objet principal des dirigeants de Reporters sans frontières (RSF) n’est plus la défense des journalistes, du jour…
Qui a dit…
« Aujourd’hui, nous sommes plus sur-informés que sous-informés. De plus, nous faisons davantage confiance à nos proches qu’aux médias pour s’informer. Par exemple, pour un film, la critique de Télérama ou des Inrocks a moins d’influence que celle d’un ami. C’est un changement fondamental qui sacre le pouvoir de la recommandation sociale dans la consommation d’informations. Si un média attend que ses lecteurs tapent son URL dans la barre de recherche de son navigateur, il est mort. Il doit aller les chercher là où ils se trouvent, et notamment sur les réseaux sociaux. »
Pour le découvrir, cliquez ici
Concours de sourcing à l’IFP : « C’est quoi ton numéro ? »
Un bon journaliste se doit d’être débrouillard, et, on s’en doute, ne pas…
Chez Marianne, on fait du neuf, avec du vieux
Il revient… sans revenir vraiment ! Jean-François Kahn, 75 ans,…
Redevance : tablettes et smartphones bientôt taxés ?
Pour répondre à la crise traversée par France Télévisions, la ministre de…
Causeur publie des vidéos du 13 mai
Le site Causeur a mis en ligne hier deux vidéos inédites tournées par des…
Quand l’AFP fait l’apologie des “redskins”
Le fil AFP est souvent le fil d’Ariane des journalistes un peu paresseux.…
[Dossier] L’affaire Méric ou le recyclage d’un cadavre
Comment la tragédie d’un fait divers s’est transformée en comédie…
La surveillance de la NSA, une menace pour les journalistes
Suite aux révélations d’un ex-consultant de la NSA, Edward Snowden, sur la…
« La télévision utilise les invités pour les manger à son seul profit »
Invité du « Talk média Orange-Le Figaro », Guillaume Durand a donné son…
Libération : Demorand quitte son poste
Après moult protestations, tensions et motions de défiance, Nicolas…
Méluche et L’Express
Jean-Luc Mélenchon et les journalistes, ce n’est pas vraiment (du moins,…