Un don
= une brochure au choix
Top 10 Les plus lus
- Trump : offensive frontale contre l’État profond
Quarante-huit heures après son élection, Trump a lancé sa déclaration de guerre à l’État profond.
- Alexandre Devecchio
PORTRAIT — Né en 1986 à Épinay-sur-Seine, fils de vendeurs de vêtements italiens et portugais, ses ascendances populo-banlieusardes contrast…
- Cory Le Guen
PORTRAIT — Si d’aucuns maquillent ou inventent des informations, l’aspirant journaliste Cory Le Guen a quant à lui porté l’art de la falsifi…
- Bernard Arnault, champion du monde des aides à la presse
« On ne prête qu’aux riches » disait ma grand-mère. On ne fait pas que leur prêter, on leur donne aussi. L’homme le plus riche de France est…
- Les magnats de la presse se payent l’ESJ Paris
L’annonce de ce rachat a suscité un très vif émoi dans le petit monde des écoles de journalisme et au sein de la gauche qui voit dans cette…
- Jacques Cardoze
PORTRAIT — Jacques Cardoze s’est servi de sa nouvelle tribune pour dénoncer les rouages du service public. Il n’y restera qu’un an pour se c…
- Jean-Michel Décugis
Jean-Michel Décugis est surtout connu pour ses bévues journalistiques, alimentant en infox/fake news les médias pour lesquels il travaille.
- EBRA, ventes en berne, plans sociaux et toujours autant de conformisme
800.000 exemplaires diffusés, plus de 3 millions de lecteur en moyenne, plus de 16 millions visiteurs numériques mensuellement, aucun habita…
- Fabrice Arfi
PORTRAIT — Fabrice Arfi multiplie les révélations et les affaires. Avec parfois beaucoup de critiques, mais toujours beaucoup de remous.
- RSF, gueule de bois post-Trump et guerre ouverte pour le contrôle de l’information
Il y a belle lurette que l’objet principal des dirigeants de Reporters sans frontières (RSF) n’est plus la défense des journalistes, du jour…
Qui a dit…
« Aujourd’hui, nous sommes plus sur-informés que sous-informés. De plus, nous faisons davantage confiance à nos proches qu’aux médias pour s’informer. Par exemple, pour un film, la critique de Télérama ou des Inrocks a moins d’influence que celle d’un ami. C’est un changement fondamental qui sacre le pouvoir de la recommandation sociale dans la consommation d’informations. Si un média attend que ses lecteurs tapent son URL dans la barre de recherche de son navigateur, il est mort. Il doit aller les chercher là où ils se trouvent, et notamment sur les réseaux sociaux. »
Pour le découvrir, cliquez ici
Les magazines chutent, la presse people s’effondre
Début d’année difficile pour la presse magazine, qui avait déjà enregistré…
Têtu : des cover boys au papa gay
Le magazine Têtu, connu pour ses unes d’hommes nus au corps musclé et…
LCI et Paris Première bientôt sur la TNT gratuite ?
Dans le rapport annuel 2012 que le CSA vient de publier, certaines…
Fiducial propose un « projet ambitieux » pour Sud Radio
Jeudi dernier, le groupe de service aux entreprises Fiducial a présenté au…
ALJ : « Les sociétés de prod sont plus puissantes que les chaînes »
Invitée du « buzz média Orange-Le Figaro » mardi 28 mai, Alexia…
Copé/Mariage Gay : Le Figaro supprime un article
Le site internet du Figaro a publié puis supprimé un article sur la…
La grève des techniciens se poursuit à France 3
Alors qu’ils entamaient avant-hier leur sixième jour de grève, les…
Le site du quotidien allemand Bild bientôt semi-payant
Le quotidien allemand Bild est le plus lu d’Europe. Il va bientôt lancer…
Manif pour tous : le photographe agressé témoigne
Signe que les médias, appelés par certains manifestants « médias collabos…
Télévision : le sport gratuit va-t-il disparaitre ?
Selon Nicolas de Tavernost (photo), président du groupe M6, « on assiste à…