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Qui a dit…
« Le féminisme n’est pas une maladie honteuse. Comme la laïcité, c’est toujours un grand combat à mener. »
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Infographie : Ouest-France
Ouest-France, l’empire de la famille Hutin : 1. L’organisation et la holding. 2. La dynastie Hutin-Desgrée du Loû. 3. Des chiffres éloquents. 4. La pieuvre médiatique du grand ouest.
L’identité visuelle de T18 se précise
La chaîne de la TNT T18, propriété de CMI France (Daniel Křetínský), commencera à émettre le 6 juin 2025. Dans les coulisses, on s’active pour façonner la nouvelle identité de ce média.
Changement de cap au Washington Post
Mercredi 26 février, Jeff Bezos, milliardaire propriétaire du Washington Post depuis 2013, a annoncé limiter les tribunes de son journal à certaines opinions…
Suspension de l’USAID ordonnée par Trump : les médias américains n’ont plus leur place au Moyen-Orient
Vingt ans après le lancement de la première chaîne de télévision américaine dédiée au monde arabe, Al-Hurra, le constat d’échec pousse l’administration de la Maison Blanche à un désinvestissement massif dans la région.
Entretien : comment le média islamo-wokiste AJ+ influence la jeunesse pour déstabiliser la France
Derrière sa façade woke « ouverte sur le monde », AJ+ se révèle un puissant outil de déstabilisation de nos sociétés occidentales. Explications avec Olivier Vial, directeur du Centre d’Études et de Recherches Universitaire (CERU).
Écoles de journalisme : la direction de l’ESJ Lille dans la tourmente
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La Maison Blanche choisit les journalistes ayant accès au Président Trump
La Maison Blanche a annoncé choisir désormais les journalistes qui auront accès à Donald Trump.
La deuxième mort de Siné, Siné Mensuel disparaît
Maurice Siné (comme des-siné ?) mort en 2016, fût une figure vivante de l’anarchisme anti-tout ou presque. Son mensuel disparaît neuf ans après son décès.
Intersexualité dans les programmes pour enfants, le service public persiste et signe
Les lectures pour enfants, voire pour bébés, avec des drag-queens ne sont pas les seuls lieux à éviter.
Record du temps quotidien passé par les Français sur Internet
L’année 2024 a été marquée par un record pour les Français : quotidiennement, ils ont passé près de 2h40 sur Internet, ce qui constitue le « plus haut niveau historique » selon Médiamétrie.