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Qui a dit…
« Aujourd’hui, nous sommes plus sur-informés que sous-informés. De plus, nous faisons davantage confiance à nos proches qu’aux médias pour s’informer. Par exemple, pour un film, la critique de Télérama ou des Inrocks a moins d’influence que celle d’un ami. C’est un changement fondamental qui sacre le pouvoir de la recommandation sociale dans la consommation d’informations. Si un média attend que ses lecteurs tapent son URL dans la barre de recherche de son navigateur, il est mort. Il doit aller les chercher là où ils se trouvent, et notamment sur les réseaux sociaux. »
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Allemagne : un compte Twitter bloqué pour avoir rappelé qu’il existait deux sexes biologiques
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Le Point célèbre ses 50 ans dans la difficulté
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Sabotage des gazoducs Nord Stream : l’introuvable piste américaine dans les médias de grand chemin
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Anne Hidalgo recrute chez RSF
Reporters Sans Frontières, alias RSF ? Autrefois une organisation qui défendait les journalistes. De nos jours une officine officielle du monde libéral libertaire dont elle sert les intérêts matériels et moraux.