Ojim.fr
PUBLICATIONS
Yann Barthès, Dilcrah, Netflix, Frontex, Bellingcat... Découvrez les publications papier et numériques de l'Observatoire du journalisme.
→ En savoir plus
PUBLICATIONS
Yann Barthès, Dilcrah, Netflix, Frontex, Bellingcat... Découvrez les publications papier et numériques de l'Observatoire du journalisme.
→ En savoir plus
Patrick Buisson porte plainte contre Le Point

13 février 2014

Temps de lecture : 2 minutes
Accueil | Veille médias | Patrick Buisson porte plainte contre Le Point

Patrick Buisson porte plainte contre Le Point

Temps de lecture : 2 minutes

Accusé par Le Point d’avoir enregistré à plusieurs reprises Nicolas Sarkozy en privé, Patrick Buisson, son ex-conseiller, a annoncé ce mercredi 12 février qu’il allait porter plainte contre l’hebdomadaire.

Dans son édi­tion parue ce jeu­di 13 févri­er, Le Point avance qu’« à plusieurs repris­es durant son quin­quen­nat, l’an­cien prési­dent de la République a été enreg­istré à son insu par Patrick Buis­son ». Des pro­pos jugés diffam­a­toires et faux selon le prin­ci­pal intéressé. « J’ai demandé aujour­d’hui à mon avo­cat, Me Gilles-William Gold­nadel, de porter plainte con­tre Le Point à l’en­con­tre d’un arti­cle igno­minieux pub­lié ce jour », a annon­cé l’ex-conseiller du Prési­dent dans un communiqué.

Ce dernier « proteste fer­me­ment con­tre les bass­es accu­sa­tions con­tenues dans cet arti­cle » et con­fie que, « d’autre part, je suis pour le moins sur­pris de la coïn­ci­dence de dates entre la paru­tion de cet arti­cle et le fait que j’ai obtenu de la Cour d’Ap­pel de Paris qu’elle juge recev­able, con­tre l’avis du Par­quet, la plainte que j’ai déposée con­tre Mme Taubi­ra, es qual­ité de Min­istre de la Jus­tice, pour prise illé­gale d’in­térêts dans l’af­faire Anticor ».

Patrick Buis­son reproche à la Garde des Sceaux d’avoir soutenu publique­ment une plainte de l’association Anti­cor, qui lutte con­tre la cor­rup­tion, à son encon­tre dans l’affaire des sondages. « C’est la pre­mière fois dans l’his­toire de la République qu’un min­istre a un pied dans une asso­ci­a­tion par­tie civile et un pied place Vendôme, et, de sur­croît, c’est la pre­mière fois qu’un garde des Sceaux affiche aus­si osten­si­ble­ment son sou­tien à un plaig­nant, et son mépris pour un jus­ti­cia­ble », avait déclaré son avo­cat, Me Gilles-William Goldnadel.

Crédit pho­to : DR cap­ture d’écran vidéo Europe 1 via Youtube

Voir aussi

Vidéos à la une

Derniers portraits ajoutés