La mode est aux télévisions digitales, Didier Maïsto, figure des médias et des gilets jaunes, se joint à la cohorte.
Place des audacieux
Le titre, Place des audacieux (pdatv.fr) est bien choisi. Didier Maïsto qui avait contribué à la progression de Sud Radio avant de la quitter brusquement à l’automne 2020 devait s’ennuyer en ne disposant que d’une émission (La France oubliée) sur la chaine russe RT.
Il lance donc sa propre chaine en pariant sur ceux qu’il appelle « les audacieux », qu’il s’agisse de sportifs, de handicapés ou de chefs d’entreprise. Pour ces derniers une émission sponsorisée pourrait voir le jour. Sans que le casting soit officiel ni complet on annonce la présence de Karl Zéro, celle d’Aude Lancelin (son portrait ici) et de l’ancien coureur automobile Bernard Darniche.
J‑3… Nous vous attendons nombreux sur https://t.co/cKo833tSu7 lundi 27 septembre.
N’oubliez pas de nous suivre dès maintenant :
Instagram : https://t.co/KzUy93FLB9
LinkedIn : https://t.co/ZwI8G0WnrL
Facebook : https://t.co/NMvv1yaF3rÀ très vite sur PDAtv ! pic.twitter.com/rbpZHdwNMG
— PDAtv (@pda_tv) September 24, 2021
Un ton offensif
Celui qui se veut le héraut des gilets jaunes adopte des accents guerriers ou polémiques pour intituler ses futures émissions : « Combats », « Des hauts et débats », « J’accuse ». Mais le modèle prévoit également des émissions économiques qui pourraient attirer de la publicité de parrainage.
Fort de ses abonnés sur les réseaux sociaux, Maïsto s’appuie sur son associé Paul-André Pelloux (groupe immobilier). Il rejoint la cohorte des web télévisions : Marianne TV, Goldnadel TV, Front Populaire TV etc… sans bien sûr oublier TV Libertés. Un créneau déjà très encombré où il faudra jouer des coudes pour se faire une place au soleil.
Voir aussi : Didier Maïsto, portrait