Samedi 26 juillet, en marge de la manifestation pro-Gaza à Paris, le journaliste Frédéric Haziza s’en serait pris à un citoyen lamba prénommé Shams qui prenait simplement des photographies dans sa direction.
Selon le témoignage de ce dernier, le journaliste de LCP et Radio J, connu pour son militantisme pro-israélien, l’aurait vivement insulté en lui demandant de retirer les photos. « D’un coup, les forces de l’ordre nous encerclent tandis que la dite personne tente de m’arracher mon téléphone des mains. Bien entendu, je lui rétorque que je n’ai aucunement l’intention de lui donner mais, d’un ton des plus hautains, à la limite de la paranoïa, ce dernier explique à l’agent de police que je n’ai pas le droit, que les photos vont se trouver sur un site islamiste », poursuit Shams. Après avoir reçu l’autorisation de quitter les lieux par un agent de police, celui-ci continuera à subir les insultes du journaliste.
Une altercation qui le conduira directement au poste de police du 4ème arrondissement, où il a déposé plainte pour injures publiques. Selon le site Panamza, Frédéric Haziza aurait qualifié son interlocuteur de « connard » et d’« islamiste ». Petite anecdote, Haziza aurait également prévenu Panamza, un site qu’il connaît bien, de sa présence à cette manifestation quelques heures auparavant. « Haziza espérait-il être abordé par Panamza — ou tout autre critique de sa personne — afin de pouvoir poser en victime d’une pseudo-agression ? » s’interroge le site.
Voir notre portrait de Frédéric Haziza
Crédit photo : DR lcp.fr