Le groupe Uni-éditions, qui édite huit magazines consacrés à la famille (Dossier familial, Santé magazine, I comme info), les loisirs (Détours en France, Détente jardin, Maison créative) ou la gastronomie (Régal, Bottin gourmand), vient de lancer un nouveau plan pour les années 2013–2015. Son nom : Marco Polo.
Si le groupe se porte plutôt bien, l’objectif est d’augmenter les recettes publicitaires de 7 à 10 millions d’euros. Cela s’est traduit par la reprise en interne, au mois de février dernier, de sa régie publicitaire, Le liseur média.
Autre objectif du plan Marco Polo : combler sa faiblesse dans le numérique, qui ne représente, pour le moment que 1% des recettes. « Pour parvenir à cet objectif, Uni-éditions accélèrera les opérations de couplages print/web mais aussi le développement de la diffusion dématérialisée. Aujourd’hui d’à peine 5 %, celle-ci doit en principe être multipliée par quatre d’ici 2015 » explique PresseNews.
Source : PresseNews