1953, Chicago, Hugh Hefner lance son mensuel avec Marilyn Monroe en couverture. Presque 70 ans plus tard, comme un signe des temps, l’édition papier a disparu remplacée par une chaîne de télévision.
L’heure de gloire Playboy France
Curieusement l’édition française est lancée à la fin des trente glorieuses en 1973, comme si la libération des mœurs remplaçait la prospérité économique, avec Daniel Filipacchi aux commandes. La présence en couverture de Romy Schneider, Marie-France Pisier, Brigitte Fossey et celle de la playmate du mois en pleine page (plus quelques compagnes savamment dévêtues) assurera le succès de la formule. La revue changera plusieurs fois d’éditeur et de parution : mensuel, bimestriel, enfin trimestriel. Le covid 19 semble avoir été fatal aux petits lapins qui peuplaient le journal, puisque le dernier numéro est paru en mars 2020.
Vint Playboy TV
Pour voir Playboy TV vous devrez bénéficier d’un abonnement chez Free et il vous faudra patienter jusqu’à 22h30 pour regarder la chaîne (avec un programme de protection parentale). Vous pourrez ensuite y passer la nuit, les émissions se terminant à 5h du matin. Vous serez alors en compagnie de Karina, Marina, Lucie, Angelica, Caroline (programme « un jour avec » ; vous vivrez au rythme des saisons avec Tempête d’été ou Bain d’hiver, sans parler du Pink kiss (baiser rose). Le tout en anglais, mais la traduction n’est sans doute pas absolument indispensable. L’auteur de ces lignes ne disposant pas de Free, n’a pas pu tester les programmes et assure que cet article est dépourvu de toute publicité.