Première diffusion le 2 mai 2023
David L’Épée est suisse, conférencier, écrivain, journaliste, collaborateur de la revue Éléments, rédacteur en chef de la revue Krisis. Dans le style habituel du journalisme de délation, il a été gravement attaqué par Libération et il contre-attaque en portant plainte.
Police ! Vos papiers !
Dans un article récent, nous avons montré comment CheckNews, la rubrique de vérification du quotidien de Messieurs Drahi/Křetínský, se comportait comme un service d’auxiliaire de police, avec une méthodologie simple :
- Identification du contrevenant politique.
- Signalement aux autorités concernées, police, magistrats, préfectures, écoles, entreprises etc pour mesures à prendre, en vue de licenciement, exclusion ou mise à l’écart.
- Suivi pour application de la sanction pour que le « coupable » perde ou son travail ou ses études ou une quelconque possibilité de progression dans son domaine.
Voir aussi : CheckNews est-il un service de la police de la pensée ?
David L’Épée diffamé
Dans un article du 13 avril 2023, le trio habituel de ce que nous pouvons appeler les professionnels du journalisme de délation, Pierre Plottu, Maxime Macé et Nicolas Massol ont attaqué le journaliste suisse. Le prétexte en était la participation de David L’Épée à un colloque organisé contre le wokisme le 21 avril par le groupe ID du Parlement européen dont le RN fait partie.
Résultat, voulant éviter toute polémique, le groupe ID a décommandé David L’Épée, une décision que l’on peut à la fois comprendre et regretter, dans cet ordre. Le mieux est de laisser la parole à l’intéressé, que nous assurons de notre solidarité
Voir aussi : Pierre Plottu, portrait